Coucou
Tu as trouvé ces item dans les annatut ?
bananablaste a écrit:
cet item est compté vrai "le follicule primordial est au nombre de 1 000 000 environ à la naissance pour les deux ovaires" je ne comprends pas pour les 2 ovaires.
Je pense que "pour les 2 ovaires" était juste une précision pour éviter une ambiguité. Dans le sens que au total, en comptant les 2 ovaires, on a 1 millions de follicules primordiaux à la naissance.
bananablaste a écrit:De plus je ne comprends pas cet item "Au 7ème jour de la phase folliculaire se réalisent la réduction de la cohorte des follicules recrutés et la sélection du follicule dominant
car la FSH au 7ème jour de la phase folliculaire baisse dans la circulation sanguine sous l'effet du rétrocontrôle négatif des oestrogènes et de l'inhibine" j'aurais dit A mais c'est C.
Cet item est un peu bizarre . Ce rétrôcontrole négatif des oestrogènes sur la FSH existe mais le prof n'en parle pratiquement jamais; Et encore moins de l'inhibine chez la femme.
Je pense qu'il a été compté faux car bien que la granulosa sécrète de l'inhibine ce n'est pas elle qui est responsable de la baisse de FSH au 7ème jour mais l'oestrogène.
Après cet item est un peu étrange je trouve.
J'espère t'avoir aidé