Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 p28: Sécrétion par le corps jaune

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 2 p28: Sécrétion par le corps jaune

Messagepar Biscotte » 10 Nov 2016, 07:37

Bonjour bonjour ! :alien:

Voilà alors p.28 il est dit que le corps jaune sécrèterait des œstrogènes (par les petites cellules lutéales) ainsi que de la progestérone (par les grandes cellules lutéales). Mais moi il me semblait que l'année dernière on disait que les œstrogènes étaient sécrétés pendant la phase folliculaire (et non lutéale) et faisait ainsi proliférer l'endomètre... à moins que je confond peut être ? :question:

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait adorable :D <3
Biscotte
Carabin confirmé

Re: Ronéo 2 p28: Sécrétion par le corps jaune

Messagepar marionette » 11 Nov 2016, 17:05

Biscotte a écrit:Bonjour bonjour ! :alien:

Voilà alors p.28 il est dit que le corps jaune sécrèterait des œstrogènes (par les petites cellules lutéales) ainsi que de la progestérone (par les grandes cellules lutéales). Mais moi il me semblait que l'année dernière on disait que les œstrogènes étaient sécrétés pendant la phase folliculaire (et non lutéale) et faisait ainsi proliférer l'endomètre... à moins que je confond peut être ? :question:

Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait adorable :D <3

Hello hello :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

Les oestrogènes sont multifonctions, si tu regardes la courbe des oestrogènes en fonction du cycle tu vois qu'on a une grande concentration en phase lutéale donc parce qu'ils sont bien sécrétés par les petites cellules lutéales au sein du corps jaune; mais sur la courbe on voit aussi qu'on a une sécrétion en phase folliculaire qui là aura pour rôle la prolifération de l'endomètre donc en fait tu avais raison dans les 2 cas.

Bonne journée :coeur: :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Ronéo 2 p28: Sécrétion par le corps jaune

Messagepar Biscotte » 12 Nov 2016, 20:17

Ça marche ! Merci beaucoup :angel:
Biscotte
Carabin confirmé

Retourner vers AGF