Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Épithélium cœlomique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mahonne.A, Mandinou

[Résolu] Épithélium cœlomique

Messagepar Mahonne.A » 11 Nov 2016, 11:31

Bonjour :)

Je voulais savoir dans l'AGF les cordons sexuelles primaires gardent leurs liens alors que dans L'AGM ils perdent leur lien c'est bien ca ?

Si oui je me demandais dans la roneo 2 page 22 quand on parle des invaginations dans L'AGF qui se détachent de l'épithélium cœlomique, se qu'il se passe c'est que ils se détachent une fois pour apres se rattacher au niveau cortical ou c'est quelque chose de différent ?

J'espère que je me suis bien exprimer
Merci !
Mahonne.A
Carabin vétéran
 
Messages: 277
Inscription: 21 Aoû 2015, 18:45
Année d'étude: PACES
Prénom: Lewandoski

Re: Épithélium cœlomique

Messagepar marionette » 11 Nov 2016, 19:48

Mahonne.A a écrit:Bonjour :)

Je voulais savoir dans l'AGF les cordons sexuelles primaires gardent leurs liens alors que dans L'AGM ils perdent leur lien c'est bien ca ?

Si oui je me demandais dans la roneo 2 page 22 quand on parle des invaginations dans L'AGF qui se détachent de l'épithélium cœlomique, se qu'il se passe c'est que ils se détachent une fois pour apres se rattacher au niveau cortical ou c'est quelque chose de différent ?

J'espère que je me suis bien exprimer
Merci !


Hello hello :beauty: :beauty:

Oui oui c'est bien ça; dans l'AGM ils se détachent et dans l'AGF ils restent en contact avant de se différencier en cordons de Valentin Pfüger et d'être coloniser par les cellules germinales et de se détacher pour les entourer ensuite. En effet, le professeur mentionne le détachement assez tôt parce qu'ils ne se rattachent pas ensuite mais bon il faut retenir le principe général qu'au début de la détermination ovarienne les cordons ne se détachent pas et se différencie pour après entourer les cellules germinales.

Bonne soirée :coeur:
Avatar de l’utilisateur
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 113
Inscription: 15 Aoû 2015, 14:11
Année d'étude: PACES³
Prénom: Marion

Re: Épithélium cœlomique

Messagepar Mahonne.A » 14 Nov 2016, 08:55

D'accord c'est parfait merci ! :)
Mahonne.A
Carabin vétéran
 
Messages: 277
Inscription: 21 Aoû 2015, 18:45
Année d'étude: PACES
Prénom: Lewandoski


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Fécondation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron