Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Bonjour, alors moi c'est l'item C qui me pose problème puisque si j'ai bien compris normalement l'on l'invasion vasculaire ce fait pendant la transformation du perichondre en perioste et pas apres car c'est le monocyte qui permet cette invasion et celui ci ne digère que le cartilage voilà merci d'avance
Alors tu as raison cet item pourrait être ambiguë pour la raison que tu as donné ! Mais c'est justement pour ça qu'on a posé cet item
Je te joins notre diapo de la tut'rentrée ainsi que la diapo de Philip pour te montrer que cet item dois bien être compté vrai (que ce soit au tutorat ou au concours, en tout cas par rapport à ce que disait Philip, on verras évidemment la version du nouveau prof )
Après, comme tu l'as dit les monocytes ne détruisent pas l'os... Mais ici comme le périoste n'est pas encore minéralisé ça reste faisable Même si le périoste n'a pas encore fini de se former, de se minéraliser, on l'appelle quand même "périoste" à ce stade C'est donc bien le périoste que les vaisseaux vont traverser ! Et pas le périchondre !!