Coucou
C'est vrai que par rapport à la version de cette année, de premier abord je l'aurais compté faux aussi ...
Tu sors ce QCMs d'où ? Des annatuts ? MAAAIS Phiphi disait "Le tissu conjonctif fibreux lâche (=TCFL) possède une MEC formée d’une substance fondamentale plus ou
moins gélifiée et des trois grands types de fibre (réticuline, collagène ++ et élastiques ++)."
DOOONC A mon avis il y a un tout petit peu de réticuline dans le TCFL (ça ne me parait pas impossible quoi) ... Et cette année il a certainement décidé de simplifier
(alors qu'il a rajouté des détails de bioch/biocell... va comprendre!)Du coup,
je ne pense pas qu'on puisse vraiment compter cet item FAUX, car
dans l'absolu c'est pas impossible de retrouver de la réticuline... J'avoue c'est un peu foireux comme raisonnement, en plus on sait pas trop à quoi s'attendre avec lui.
Mais à mon avis vu que c'est qd même assez ambigue comme question et qu'il n'a pas bien développé, il ne pourra pas piéger dessus.. Ou alors il mettra l'affirmation de sa diapo, à compter vrai.
Si tu veux, on lui demandera s'il y a un peu de réticuline dans le TCFL pour être sûre, et s'il peut piéger sur ça ... Si on doit rester scotcher à la version de sa diapo ...

j'te mets
en attente