Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10 Chapitre 3 - livre staccini

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 10 Chapitre 3 - livre staccini

Messagepar emrysoldier » 23 Sep 2016, 22:18

Bonsoir la biostat :chewbacca: <3

Avant que vous ne m'assassiniez, j'ai trouvé un post sur ce QCM: viewtopic.php?f=884&t=84103
Mais j'ai quand même besoin d'y revenir dessus :oops:

Soit P(A) la probabilité qu'un évènement A survienne. Quelle(s) est/sont la/les proposition(s) exacte(s) ?
A. P(A) > ou = 1
B. P(A) < ou = 1
C. P(A) = 0
D. P(A) = 1/3

Réponse : BCD

Je n'avais compté que la B de vraie. Pour moi, une proba ne peut pas être supérieure à 1 donc A faux.
Cependant, on ne peut pas déterminer si P(A) vaut 0 ou 1/3. (de plus si A "survient" on ne peut pas dire que ça vaut 0...)

J'aurais compté CD justes si l'énoncé disait "quelles sont la ou les propositions POSSIBLES", et non exactes...

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi :P

Entre nous y'a des QCMs chelous dans son livre ...

Sur ce, je m'en vais rejoindre Morphée :sleepy: Merci beaucoup :coeur: :soldier:
Dernière édition par emrysoldier le 25 Sep 2016, 17:35, édité 1 fois.
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: QCM 10 Chapitre 3 - livre staccini

Messagepar Chewbacca » 25 Sep 2016, 16:33

Salut!

Alors déjà tu fais une erreur suprême, TU TE PRENDS LA TETE SUR LA FORMULATION DES ENONCES.. Avec Staccini, tout est approximatif et nuancé.. Ce n'est pas parce qu'on va dire "les propositions exactes ou possibles" que ça va tout changer.. Tu vois? ;)
Donc surtout ne prend pas cette habitude en biostat à vouloir titiller la petite bête.. Le prof n'est pas un salaud, il fait des QCMs longs, il veut favoriser votre compréhension et surtout il ne se prend pas le choux sur les petits détails..

Donc ici, son QCM est global, général..même si très bizarre je suis d'accord.. Il faut que tu te demandes "qu'est ce que le prof veut me faire comprendre avec ce QCM?"
La réponse ici, c'est que le prof veut que tu comprennes qu'une probabilité est toujours dans l'intervalle [0; 1].. C'est tout :)

Besos :chewbacca:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: QCM 10 Chapitre 3 - livre staccini

Messagepar emrysoldier » 25 Sep 2016, 17:34

Hey :lool:

Ok PROMIS je me prends plus la tête comme ça @@ :lol:
Il vaut mieux que tu me le fasses remarquer maintenant que je me fasse avoir au cc !

J'ai compris désormais :soldier: Merci !

Bonne soirée :bashful:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Retourner vers Livre Staccini