Et après bon ça je suis pas sûre mais de toute façon ya pas de cellules dans la matrice à proprement parler vu que les chondrocytes s'enferment dans une logette puis meurent. NON?
Du coup j'avais mis réponse E
Chas a écrit:Donc en gros, c'est la panique entre précurseurs et progéniteurs, et d'une année à l'autre, et même d'une page à l'autre la version change, du coup l'item à cause du cours étant assez ambigüe, enfin c'est l'impression que j'ai eu
Chas a écrit:(Après il me semble qu'il y a une faute de frappe p12: "les chondroblastes peuvent s'y déplacer très facilement jusqu'à ce que la matrice deviennent trop rigide lors de l'ossification". Ce serait pas lors de la "calcification"parce que l'ossification c carrément plus tard et la matrice cartilagineuse a eu le temps de se calcifier et de se rigidifier).
Chas a écrit:4. "Le périchondre se divise en deux sous-unités: la partie la plus intérieur (cellules souches mésenchymateuses et cellules précurseurs du cartilage EN TRAIN DE PARTIR vers l'intérieur)." Donc d'après cette phrase les progéniteurs sont dans le périchondre et donc pas dans la matrice cartilagineuse. Et ce sont les précurseurs après migration qui seront à l'origine des groupes isogéniques axiaux.
Chas a écrit:5. "On trouve des précurseurs VOIRE des progéniteurs au sein de la matrice cartilagineuse". Bah déjà ça contredis la phrase juste en haut et bon, il y a "voire" donc on peut supposer que c'est dans certains cas particulier et que c'est relativement rare.
Chas a écrit:7. "Le cartilage de croissance est un ensemble de cellules progénitrices cartilagineuses se divisant selon un axe parallèle". Ok, là les précurseurs ont même disparu^^.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités