Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM26 du CB

QCM26 du CB

Messagepar Bryan1 » 05 Déc 2010, 15:01

"Dans des conditions d'aérobiose, le muscle peut régénérer le NAD+ nécessaire à la glycolyse
CAR
L'isoenzyme musculaire de la Lactate Déshydrogénase n'est pas inhibé par le Pyruvate"

La correction, donne B= tout est juste, mais sans rapport.

Sauf que moi j'ai mis A, parce que selon moi si justement il s'agissait de l'isoforme inhibé par le Pyruvate, on aurait affaire à une réaction produisant du NADH à partir du NAD+.

L'isoforme H4(inhibé par le Pyruvate justement) favorise: Lactate==> Pyruvate avec réduction du NAD+.

Et même s'il s'agissait de la réaction permettant de transformer le Pyruvate en Lactate, être inhibé par le Pyruvate, reviendrait à compromettre la régénation du NAD+; au moins en partie du moins.

Donc pour moi réponse A ; à moins que je n'ai pas la bonne logique à ce genre de QCM. ;)
Bryan1
Carabin newbie

Re: QCM26 du CB

Messagepar ideologie » 05 Déc 2010, 15:40

la LDH c'est quand on est en anaérobie, réponse B sorry! ^^
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: QCM26 du CB

Messagepar Fredo » 05 Déc 2010, 15:45

Salut ,

En effet ta pas la méthode ^^ . Si tu sais que les 2 propositions sont vraies ( A ou B ) tu doit raisonner : est-ce-que le 2éme influe sur le premier ?

Exemple : dans ce cas là , tu as proposition 1 : Dans des conditions d'aérobiose . Je rappelle aérobiose = présence d'oxygéne ===> Utilisation de la CRM et proposition 2 : Lactate DH BlaBla autrement dit elle fonctionne en anaérobie = sans oxygéne .
Je pense que tu voit clairement que les 2 propositions ne sont pas liés on parle de 2 systémes qui aboutissent au même résultat certes mais pas dans les mêmes conditions , il n'y a aucun lien !

Bonne journée post CB ^^
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire