Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Correction concours 2010

Re: Correction concours 2010

Messagepar shlo06 » 11 Nov 2010, 15:48

Salut,

Desolé du délai mais après mures réflexions nous avons trouvé pourquoi cette phrase était vraie:
ideologie a écrit: "L'adipocyte du tissu adipeux brun accumule de l'ATP à partir du gradient de proton dépendant des déshydrogénations du cycle de Krebs".

En fait toute cellule a besoin d'ATP pour fonctionner, donc l'adipocyte brun aussi. Vu qu'il y a découplage de la chaine respiratoire mitochondriale, la cellule tire son ATP du CYCLE DE KREBS. Beaucoup moins, certes, mais il y a tout de même production d'ATP. Je sais pas ou vous en êtes en biochimie mais vous devez l'avoir vu a mon avis.
A mon avis, le souci était que l'on a mal lu l'item...
shlo06
Apprenti Carabin

Messagepar Claire F » 29 Nov 2010, 16:28

Bonjour!

Concernant la question 20 sur les glandes salivaires, l'item 2: "les cellules centro-acineuses sont des cellules des canaux intercalaires qui pénétrent ds la lumiére de l'acinus" est faux. Mais j'suis pas sure de mon explication. En fait, les cellules centro-acineuses ne st pas des cellules des canaux intercalaires mais st à la jonction entre l'acinus et le canal intercalaire. Du coup, elles n'appartiennent véritablement à aucune structure?

Merci !
Claire F
Apprenti Carabin

Messagepar Claire F » 03 Déc 2010, 14:44

en fait c'est bon merci, j'ai eu ma rep hier durant cette super séance de révision ;)
Claire F
Apprenti Carabin

Messagepar pou² » 13 Déc 2010, 11:20

Bonjour! Alors j'aurais plusieurs petites questions sur des items restés 1 peu flous malgres la correction en amphi :/

QCM 20 sur les glandes salivaires je suis perdue!!pour moi la 1 etait vraie :/
Et j'ai du mal a faire la difference entre cellule muqueuse (ou sereuse) et acini...1 petit topo serait-il possible ? :D (et une petite explication de ce qcm par la meme occasion svppp) :mrgreen:

QCM 21 sur la dent, juste un petit pb ac les item 2 et 4 ; ou est située la LB par rapport aux cellules étoilées? et le pole secretoire dees odontoblaste j'avais trouvé fut un temp que c'était "basal mais en fait apexien (si ça se dit^^)" enfin bref 1 truc 1 peu confu!!

QCM 22 sur la peau glabre; l'item 2 est-il faux car il n'y a pas de C de langerhans ds la CB ou alors ya 1 rapport ac les macula adhérens? :|
Et pour finir; a quoi correspondent vraiment les macula adherens, paske je connais les macula densae mais celles la me disent vraiment rien :/

Merci bcp de votre aide a venir! :D
pou²
Apprenti Carabin

Messagepar pou² » 15 Déc 2010, 10:58

help plzzzz!!!! :(
pou²
Apprenti Carabin

Précédente

Retourner vers Histologie