Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Référence concours Ue 6

Re: Référence concours Ue 6

Messagepar alizouillette » 13 Fév 2011, 11:15

Ideologie tu me fais rêver ^^ xD

J'ai pas eu le courage de lire la fin... Je pense que c'est aussi le cas des tuteurs surtout en cette période pré-partiels... Un peu de patience, et les chamailleries (ça s'écrit comme ça? :s) primants VS doublants sur le forum ça devient LOURD.
Je suis dans l'amphi 2, les questions posées y en a peu, et en général demandées par des personnes actives sur le forum (maryann, will...) et qui ne sont pas (je pense) de mauvaise foie, et puis... Les questions sont retransmisent par les profs, qui en général ne répondent pas ON LE VOIT BIEN (la dernière fois un étudiant s'est fait remballer on l'a tous vu) ... et puis: On veut être médecin, kiné, pharmaciens, etc... On veut aider les autre quoi, alors ce genre d'engueulades c'est assez puéril...
Les questions posées ne changeront (selon moi) pas la face du concours DE PLUS les infos seront données tôt ou tard rien ne reste secret en P1...

Après perdez votre temps à gueuler si vous voulez (et Stark et de Kozak n'y changeront rien...) Mais c'est P1, ya que le boulot qui fait la différence... M'ENFIN chacun sa merde comme disait quelqu'un au début de l'année non?
xD

Et Merde aux tuteurs pour leurs partiels :)
A JEUDI !
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar ♠LX♠ » 13 Fév 2011, 11:19

alizouillette a écrit: (maryann, will...) et qui ne sont pas (je pense) de mauvaise foie

Avec tout ce qu'a du boire maryann dans sa vie, jpeux pas te garantir qu'elle a un bon foie :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Will » 13 Fév 2011, 13:34

Moi ça va le mien juste la P1 est un bon moyen pour faire du foie gras chez les étudiants ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Vincent B » 13 Fév 2011, 13:56

Salut à tous,

Je place à nouveau les questions que nous souhaiterions poser au prof directement (celles auxquelles les tuteurs ne peuvent répondre, du moins) au centre du sujet. L'idée est bonne et ça serait bien qu'elle aille au bout.

Il s'agit des questions d'ordre général concernant les références pour le concours, les modalités d'évaluations, ce que les profs attendent de nous etc... .
Si vous avez d'autres questions à ajouter à celles présentées ci-dessous, faite vous plaisir!

1) faut il savoir les exemples (médicament, maladie associé ex: canaux calciques type L, verapamil traitement hypertension , ou tableau medicament/enzyme associé p157...) mentionnés après certain mécanismes?

2)Les qcms "annales" du livre reflètent ils le concours UE6 de Nice? (Présence uniquement de mécanismes sans exemples associés) (note tuteur, cette questions est associé à la 1)

3) Le sujet du concours portera-t-il sur tout le livre, également sur ce qui n'aurait pas été abordé en cours (Chapitres, paragraphes, etc... je ne parle pas des détails relatifs aux points abordés) ?

4) Le cours magistral sur l'histoire du medicaments est il suffisant pour l'examen? (enorme masse d'info dans le livre) càd dates, petite histoire de la découverte de tel médicament et par qui ...

5) En ce qui concerne la référence officielle, le livre, qu'en est-il des précisions supplémentaires qui ne sont pas dans le livre des profs pendant le cours magistral, sont-elles à connaitre ou ce sont justes des illustrations?

(Ondine, je me suis permis d'ajouter cette dernière question qui apparaissait dans ton précèdent post et qui n'avait pas déjà été proposée.)
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Maryann » 13 Fév 2011, 18:25

Cette reput' a 2balles LX !!!!...jvous jure! de toute facon j'ai decide d'arreter pendant les 6 prochains mois.
Bref, toute facon y'a pas de gueguerre on s'aime tous et on est tous des bisounouuuuuuurs ! :)
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 13 Fév 2011, 19:52

Maryann tu m'avais dit que tu étais très sage :o
Will
Carabin addicted

Messagepar ideologie » 14 Fév 2011, 00:09

alizouillette a écrit:Ideologie tu me fais rêver ^^ xD

lol ^^!

Sinon pour maryann l'alcool remplace même son glycogène hépatique! C'est pour dire!

(... bon là ok c'était carrement nul O_O je ne risque plus de te faire rêver alizouilette u_u!)
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Dju! » 14 Fév 2011, 21:14

Constituant important de Maryann...70% en tout, dont 5 à 15% dans le plasma, 50% en intracellulaire...
Non sérieusement elle est pas comme ça, déconnez pas ! (enfin le whisky compte plus comme de l'alcool,si ? )
VP Ronéo

KDC.
K♥RPE DIEM CARABINS ☮
Dju!
VP Ronéo

Messagepar ♠LX♠ » 14 Fév 2011, 21:16

C'est meugnon la copine qui vient defendre !!!!!

Si si, le whisky ca compte, et maryann est une alcoolique chronique depuis le biberon
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maryann » 14 Fév 2011, 21:21

T'appelles ça défendre ... Non mais trève de plaisanteries, ça suffit de dire n'importe quoi !!!!

Vous vous êtes vu vous quand vous avez bu ???? pcq moi j'm'en souviens plus, faudra me raconter ^^ (BLAGOUNETTE!) bref, on arrête toutes ces spéculations et allez apprendre vos dates!
ps : LX toi t'avais la vodka et on s'échangeait les biberons alors fais pas l'innocent
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Dju! » 14 Fév 2011, 21:22

Mais noooon, c'est une fille bien ! 8)
Quelques défauts pendant les pauses, mais bien !
VP Ronéo

KDC.
K♥RPE DIEM CARABINS ☮
Dju!
VP Ronéo

Messagepar alizouillette » 15 Fév 2011, 19:05

Moi tout ce dont je me rappelle de Maryann c'est 2-3 réponses sur des qcms d'histo avant les partiels (MERCI)
Et DES ENOOORMES Pintes (des pintes quoi. XD )dans la cave glauque du Jonathans :p
et non tu ne sais pas qui je suis =D
Mais tu es une VIP en fait toi :p
Et non Idéo... Tu me fais plus rêver du tout... :''(
BREF quand y aura une réponse pour toutes ces questions je reviendrai...

Ps: Bon okay maintenant t'es toujours à la BU et tu BOSSES telle... une P1. Mais je préfère me rappeler des bières du jonathan's :p
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar Will » 15 Fév 2011, 22:47

Et bien ça alors sacrée Maryann mais profiter de la chance que vous avez de pouvoir boire.
Will
Carabin addicted

Messagepar cyrius69 » 22 Fév 2011, 15:43

Bon merde, comment ça se passe pour les questions tu vas pas me dire que prendre 5 minutes pour ecrire un mail à drici c'est compliqué.... surtout que le tuteurs a juste à copier les questions, mettre l'adresse mail du prof et c'est tout
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar alizouillette » 22 Fév 2011, 19:17

Ciryus... Un peu de patience, je suis sure qu'on aura une réponse au prochain tut! (Oui je sais y a pas tut cette semaine... XD)
Moi tout ce que j'ai a dire c'est qu'à cause du "nécessaire et suffisant" aujourd'hui j'ai loupé un cours qui n'est apparemment PAS DANS LE LIVRE. -_-" Et comme le bouquin c'est le programme officiel... Il est hors programme ce cours? :p (ESPOIR) bref la aussi ca demande intervention du chef de la pharmaco via les tuteurs non? ...

ps: La pharmaco commnce à me faire chier... en plus moi j'veux médecine... XD
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar Will » 22 Fév 2011, 20:26

Mais la pharmaco est essentiel pour un médecin quoi faut savoir quant on est médecin ce qu'on prescrit comment ça agit et tout, et puis les médecins, internes et externes avec qui j'ai discuté auraient aimé avoir ça en P1 à leur époque et trouvent avoir commencé la pharmaco trop tard

Mais bon c'est vrai que par rapport aux QCM c'est rageant, ou de comment apprendre la matière et de ce qu'il faut retenir, c'est pénible oui ^^ et idem pour le cours enfin pour d'autres raisons pas pu y'assister
Will
Carabin addicted

Messagepar TuTu » 22 Fév 2011, 20:37

Cyrius : les tuteurs ne sont ni larbins ni esclave ni autre chose . ils entendent vos demandes et font ( s'ils le font ) quand ils le peuvent . Je pense que ton post dans sa formulation est deplacé .
Elu UFR Médecine
TuTu
Elu UFR

Messagepar cyrius69 » 22 Fév 2011, 20:47

3 semaines avou c'est un peu long tutu, de plus certains font la grève pour ce faire entendre d'autres font comme moi et ouvre leur gueulle, je le sais et j'assume de me mettre du monde à dos; puis en ssh certains tuteurs se déplacent meme pour poser des questions directement aux profs, alors je dis au lieu d'aller boire un verre pour se detendre ou allé voir leur copine y en a qui peuvent envoyer un mail, tuteurs c'est un sacrifice c'est pas un moyen de valorisation ou autres chose...
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar TuTu » 22 Fév 2011, 21:02

il y a un vocabulaire pour tout c'est la ce que j'entendais =)
attends la fin de nos partiels et vas simplement les voir a la fin du tut' c'est le plus efficace .

et je suis bien d'accord avec le fait qu'il y a des tuteurs plus ou moins investis dans leur mission que d'autres
Elu UFR Médecine
TuTu
Elu UFR

Messagepar Vincent B » 22 Fév 2011, 21:06

au lieu d'aller boire un verre pour se détendre ou allé voir leur copine y en a qui peuvent envoyer un mail, tuteurs c'est un sacrifice c'est pas un moyen de valorisation ou autres chose...

Tu connais personnellement les tuteurs en question pour affirmer ça Cyrius?

Je pense qu'après les partiels nos tuts seront bien plus disponibles pour aller "harceler" le prof en amphi et lui poser toutes les questions que nous leur aurons transmises.
....A moins qu'ils prennent leurs vacances .....c'est la période du ski et c'est pas mal tombé apparemment... :mrgreen:
Vincent B
Ex-Chef TuT'

PrécédenteSuivante

Retourner vers UE 6 : Pharmaco