Ahhhh... si les salariés de France Télécom (et tant d'autres qui ne sont pas chez FT) pouvaient te lire...lol . (Vécu personnellement)
(Je doute qu'ils touchent la moitié du salaire d'un médecin...)
Je doute qu'ils aient fait autant d'études que les médecins, qu'elles aient étaient si difficile, que leurs emploi soit si dur au quotidien aussi. Enfin ils ont des conditions qu'aimeraient avoir certains mdecins quoi.
Certains le font pour le fric faut pas se leurrer mais oui par rapport à beauoup de profession c'est pas assez et par rapport au niveau d'études.
Et puis tu verras si tu as la chance d'être médecin en cabinet. Oui c'est stressant. Crainte de se tromper dans le diagnostic, les prescription beacuoup de surmenages etc...
Donc les gens ont le droit de râler, même si ils y a des mesures nécessaires, la différences c'est que la clope ou autres c'est un bien de pure consomation, donc libre choix d'en consomer ou pas...Quand t'es malade c'est pareil ? t'es libre de te soigner ou pas ? Ben dsl mais je le vois pas comme ça.
La clope effet accoutumance, pression social, manip et pub de ses chers industriels du tabac ^^ libre pas trop non ^^ influence quant on est jeune etc...
tient on pourrait parlé en France des prescription médical justifié, je te renvoit aux cours d'UE6 et à la comparaison avec nos voisins européens qui ont pourant pas une si mauvaise santé. Et puis des médocs pas très efficaces voir inutile comme l'homéopathie ont un taux de remboursement même si faible existe encore et ça manquerait pas leurs dérembrouement. Faut garder que les médicaments efficaces.
Je te renvoit au Franc eplus gros consommateur de médoc. Faut bien responsabiliser les gens hein. Qui font eux de la pression à la prescription au médecin.
Ou bien mais la faute en incombe aux labos la j'aime le concept du on découvre une molécule mais on sait pas à quoi elle sert donc inventons une maladie.
Bon y'a d'autres abus comme de la part de certains MG qui par exemple quant un patient pleure ou fait juste une petite déprime hop antidépresseur ou anxio. Plus gros consommateur au monde d'antidépresseur et d'anxiolytique. Or je doute fort que toutes les prescriptios soient justifiés^^
Il y'a beaucoup de prescription inutile avec des effets néfates parfois e pie c'est les antibiotique. Voir cours de Orban ^^
La santé c'est pas gratuit, mais faut que les mentalités le comprenne, et ça doit en tout cas certainement pas devenir un luxe, au profit d'une minorité...m'enfin c'est ma vision, désolé je suis pas un individualiste...
J'ne suis pas un non plus beaucoup peuvent témoigner ici et j'ai jamais dit ça non l santé ne doit pas être un luxe et doit être accessible à tous. Je critique des abus juste très nombreux. Que siles gens se responsabiliser un peu arrêter de flippé et de voloir de smédocs pour rien en faisant pression sur le médecin, en s'autodiagnostiquant. Puis dur de refuser au risque deperdre des patient.
Non je veut pas un système pourri à l'americaine hein avec des dispensaires pour pauvres qui sont effraynts.