On fera en sorte de répondre d'ici la semaine prochaine, puisqu'avant cela on aura aussi votre tutorat à préparer (à peine sortis des partiels!!)
J'ai néanmoins pris le temps d'appeler M. Drici pour lui transmettre les questions phares :
- le cours d'histoire avec toutes les plantes etc... : "c'est le sillon qui a été creusé par nos prédécesseurs, il faut l'apprendre..."
--> comprenez qu'il ne peut pas vraiment répondre à cette question, sinon autant lui demander les intitulés
--> il a aussi peur de la chute en avant, du genre "est-ce qu'on doit apprendre les schemas, tel paragraphe, tel mécanisme, etc..."
en gros, la teneur de l'apprentissage reste de votre appréciation, c'est dur je sais, mais c'est comme ça...
- les questions d'examen : "la référence absolue pour les questions reste le livre, avec toutes les erreurs qu'il pourrait comporter"
--> je pense que c'est clair...
Maintenant quant à votre épreuve, il n'est pas autorisé à divulguer le nombre de QCM, mais il semblait trouver assez réaliste ma proposition d'une épreuve de 20 QCM en 30 minutes...
Voilà pour les "nouvelles" qui n'en sont pas puisqu'au fond vous le saviez déjà... maintenant il faut l'intégrer et se débrouiller...
Courage! C'est dur mais courage!
Tut' Tommy