Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche Histoire

Fiche Histoire

Messagepar Héléna » 04 Avr 2011, 20:22

Bonjour à tout le monde :D :D :D

(Tout d'abord je tiens à dire à ceux et celles qui ont lu le post de Marine que : je ne le fais absolument pas exprès et que ce n'est en aucun cas un poisson du 4ème avril.)

Alors voilà ma THE impasse en pharmaco c'est l'Histoire de la médecine : c'est un chapitre barbant à lire, long à ficher (je ne pense pas que ça m'aiderait beaucoup de la ficher celui là d'ailleurs) et voilà... :mrgreen:
Bref je vais essayer de le faire pendant les UE de spé mais ce n'est pas dit que j'ai le temps.

Je demande alors aux tuteurs s'ils ont la possibilité, la foi et surtout le temps de le faire. je peux concevoir qu'en D1 on a beaucoup de boulot etc... et que cette fiche ne soit pas une priorité.

Je m'adresse également à tout le monde pour savoir si ça n'arrange que moi, ou bien si ça arrange d'autres personnes dans mon cas... ça serrait bête de passer x heures sur un truc pour une seule personne :mrgreen:

PS : Je ne demande pas à un P1 de me dire : 'tu peux le faire toi même" :arrow: ça je sais, ou
"ces tuts ils ont font assez pour nous" :arrow: je sais aussi qu'ils ont font beaucoup mais,
si ça vous arrange ou pas tout simplement...
Et si personne répond bah... pas grave :lol: !

Voilà c'est une simple requête :D

Merci d'avance :D :D :D et bon boulot à tous :!:
Héléna
Carabin confirmé

Re: Fiche Histoire

Messagepar ideologie » 04 Avr 2011, 22:32

+ 1 pour cette fiche!! Si vous devez en faire une faite celle là :mrgreen:
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 05 Avr 2011, 05:42

Bah celle là y a rien à comprendre, y a juste à apprendre un peu bêtement, donc je suis pas sûre qu'une fiche soit un vrai "plus" pour tout le monde. Peut être que je me trompe, j'ai déjà tout fiché alors je suis sûrement pas très objective sur l'utilité potentielle. ^^'
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Will » 05 Avr 2011, 06:25

Bah je pense qu'il fau retenir les choses importantes ( OMG c'est trop profond ce que j'ai dit on va me sortir le capitaine Obvious ^^)

DU genre les dates pour l'aspirine et qui ou premier antidépresseur ou est ce bien lui qui à découvert ça

Enfin je pense que la majorité des questions sera sur la pharmacodynamie et pharmacocinétique^^ en espérant pas de question du genre question pour un champion comme dans le livre
Will
Carabin addicted

Messagepar Ginny » 05 Avr 2011, 07:51

Bonjour

J'appuie la demande d'une fiche pour ce chapitre, qui, après celui pharmacodynamie/pharmacocinétique, est le plus long et est, de plus, encore plus barbant à lire (et à apprendre)

Merci encore aux tuteurs pour tout ce que vous faites pour nous :D
Eeeeeeuuuuuuuuh... Je sais pas !
"L'imagination est plus importante que le savoir.", Albert Einstein
Ginny
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 05 Avr 2011, 07:55

Ah non c'est le second barbant le premier c'est pharmacodynamie et cinétique ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Audrex » 05 Avr 2011, 13:08

+1, une fiche sur cette partie du cours serait la bienvenue s'il vous plaît :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance!!
Audrex
Carabin débutant

Messagepar aaaaaa » 05 Avr 2011, 19:02

Merci Héléna d'avoir relancé le débat sur la proposition que j'avais faite dans le post "Fiche". Hélas personne n'avait répondu. Donc oui c'est une très bonne idée pour ce chapitre qui donne envie de faire l'impasse.
D'ailleurs je remercie les tuteurs pour leurs qcms très utiles dans l'aide qu'ils nous apportent déjà!
"Toute conscience est conscience De quelquechose."
aaaaaa
Carabin newbie

Messagepar tommy640 » 07 Avr 2011, 18:16

Chers amis :D

L'intérêt quand je vous fais une fiche, c'est que j'ai plus de recul que vous sur la question... :?
Or, ce n'est pas le cas en histoire : au risque de vous décevoir, je n'y ai pas passé des heures non plus ( :mrgreen: ) et vous êtes certainement plus calés et à même de faire une fiche que moi. Je ne suis pas plus à même que vous de sélectionner ce qui est important, c'est très personnel comme analyse.

Pour ce qui est de la PK/PD, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de vous faire quelque chose de synthétique pour la tut' rentrée (ehe oui ça remonte à loin) : au total une vingtaine de diapos qui se focalisent sur l'indispensable pour pouvoir répondre aux questions.

Il faut aussi que vous fassiez votre propre travail d'analyse, ce qui est beaucoup plus utile que de cliquer sur le bouton d'impression.

Sur ce je m'en vais plancher sur votre sujet.
Bon courage à tous,
Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar Héléna » 07 Avr 2011, 18:23

OK :!:
Pas de soucis :)

Merci d'avoir répondu :wink:
Héléna
Carabin confirmé

Retourner vers UE 6 : Pharmaco