brasse a écrit:si j'augmente la temperature mon kilo prend plus de place donc le volume d'1kg d'eau augmentera
Attends, si on met une bouteille au congélo elle "explose" => Si on baisse la température, ça prend plus de place...
?????!

Brou a écrit:Je m'attendais à ce que tu sortes le fait que ça soit pour les gaz parfait![]()
J'avais donc préparé une réponse (qui me semble fausse mais on s'en fout y a des chances que ça soit pas si con): la masse volumique de l'eau varie avec la température (le graphe qui passe par un maximum à 4°C blablabla...) donc si j'augmente la temperature mon kilo prend plus de place donc le volume d'1kg d'eau augmentera, et bim l'osmolarité qui change.
Non?
ça prend plus de place oui (c'est ce que je dis ^^) et surtout dans la glace faut noter que y a de l'air entre nos molécules d'eau donc ça grossit encore plus mais la n'est pas le sujet.
si j'augmente la temperature mon kilo prend plus de place donc le volume d'1kg d'eau augmentera
Attends, si on met une bouteille au congélo elle "explose" => Si on baisse la température, ça prend plus de place...
?????!
Non il suffit de la remplir a moitié, elle explosera pas
brasse a écrit:si j'augmente la temperature mon kilo prend plus de place donc le volume d'1kg d'eau augmentera
?????!
Non il suffit de la remplir a moitié, elle explosera pas
Faut pas l'avoir vidée au préalable aussi!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités