Alors voici les qq petits soucis que j'ai eu en faisant le ch-8 du livre de pharmaco !
1/ A la p:194 je ne comprends pas sur le schéma pk le temps de demi-vie est un intervalle et quelle a été leur technique pour le trouver ?? De plus a quoi correspond le "Ke" de la formule:
T1/2 = Ln2/ ke
2/ A la p:202 ; à quoi correspondent les fluctuations du schéma(serait -ce les prises journalières du médicament puis son élimination) et que veut dire DE si ce n'est " dose d'entretien" ??
De plus à la p: 203; dernier paragraphe, ils disent " La cinétique d'un médicament est linéaire lorsque la valeur des paramètres ne dépend pas de la qté de medoc ds l'organisme. Ainsi les concentrations et l'aire sous la courbe des concentrations évoluent proportionnellement à la dose administrée."
Pourriez vous m'expliquer pck là je comprends pas franchement la différence entre qté de médoc et dose administrée ??,
3/ Par rapport aux QCM associés à ce chapitre:
QCM 1 ==> item D " ds le cas de réponses quantales, la dose d'agoniste qui entraine un effet donné chez 50% de l'effectif étudié correspond à la DE 50" ==> qu'est ce que 1 réponse quantale ??
QCM 4 item B : en quoi l'EPP est un processus saturable ??
* quel est le volume total d'eau ds le corps ??
ET ENFIN QCM 15 item C:" les médicoc administrés par voie ophtalmique ne sont pas obligatoirement stériles" ils disent vrai, mais ça parait bizarre vous auriez un exemple ??
Merciii d'avance