-Alexis a écrit:Je connais cependant quelques personnes qui ont acheté "les ficelles de la biocell". Je ne peux pas te renseigner sur la qualité du bouquin par contre...
Salut !
Ayant acheté ce livre (
Les ficelles de la Biocell), je me permets de donner mon avis
J'ai trouvé ce livre très bien fait et très proche du programme de l'année dernière fait par le professeur Gilson. Il y a quelques QCMs qui, je trouve, sont eux aussi assez représentatifs de ce qui peut tomber au concours. Les explications sont plutôt claires et concises, elles ne couvrent que le nécessaire. Mon seul regret est d'avoir ouvert ce livre un peu trop tard dans l'année pour bien l'approfondir (mais le cours était compréhensible).
Cependant, comme l'ont dit les tuteurs de biocell, il n'y a pas de livre de référence, et seul le cours fait foi (donc impossible d'affirmer que le livre correspondra au programme de cette année). Le cours reste quand même assez clair en lui-même (mais une petite explication à côté était parfois la bienvenue pour certaines parties un peu plus délicates ; mais pour ça, vous avez toujours vos magnifiques tutrices/tuteurs de biocell

).
Bonne journée !