Yop!
Normalement oui, dès que t'as i qui entre en jeu, Ic intervient aussi selon moi... Après, je sens bien des QCM où on vous dit que c'est pas Ic mais i... Si dans l'item on vous dit "directement", dites que c'est i et pas Ic, si on vous dit "la puissance consommée est le produit du kilovoltage par le courant de chauffage", of course c'est faux, c'est bien le milliampérage qu'on attend
Je pense très franchement que Darcourt évitera tout piège sur quand le courant de chauffage augmente, telle valeur augmente (avec cette valeur dépendant de i)...
Voilà la réponse de M. Darcourt à un mail qu'un co-tut lui a envoyé (j'ai pas la question envoyée, mais ça devait être : "vous avez dit que Ic et i étaient proportionnels, et pourtant, on trouve des QCMs qui disent non et d'autres qui disent oui HELP HELP je suis perdu lol"

)
M. Darcourt a écrit:Si l'on réduit le terme de "proportionnel" à sa stricte signification de proportionnalité linéaire; il ne le sont pas (cf. la courbe).
Ce que je voulais dire c'est qu'à partir d'une certaine valeur, ils évoluent de la même manière: quand l'un augmente l'autre aussi (plus on augmente le courant de chauffage plus le courant anodique augmente).
Il est au courant que c'est pas explicitement expliqué dans son cours... Le plus qu'il pourra demander selon moi (mais peut-être que je me trompe... :/ ) c'est "Le courant anodique augmente lorsque le courant de chauffage augmente à partir d'une certaine valeur" qu'il faut compter.... 'suspense'
C'est good ?