Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

classement

Discutez de la LAS en général

classement

Messagepar marine-0-6 » 29 Jan 2012, 16:15

Bonjour,

J'aurai quelques questions :D :D :

- En étant classé dans les 800, est-il possible d'avoir quelque chose ?
- Si je me réoriente l'année prochaine, combien de points faut-il avoir pour valider la 1er année de la licence de bio ?
- Si je me réoriente maintenant, est-ce que je pourrais quand même valider mon année de bio ou pas ?

MERCI :lol: :lol:
marine-0-6
Carabin débutant

Re: classement

Messagepar ♣WAJDI♣ » 29 Jan 2012, 16:58

marine-0-6 a écrit:Bonjour,

Salut :)

J'aurai quelques questions :D :D :

- En étant classé dans les 800, est-il possible d'avoir quelque chose ?

Dis comme ça c'est très vaste, si tu veux mon avis, donne moi une tranche, genre 400-500 par exemple ...

- Si je me réoriente l'année prochaine, combien de points faut-il avoir pour valider la 1er année de la licence de bio ?

Bon j'avoue d'après ce que j'ai compris ça fonctionne en point d'équivalence appelé ECTS mais pour moi c'est du chinois donc si quelqu'un en sait davantage, il/elle est le/la bienvenue :

Les candidats non admis à poursuivre les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques, de maïeutique
ou de masso-kinésithérapie pour la deuxième fois (doublants) ne peuvent plus être autorisés à reprendre une
inscription en Première Année des Études de Santé.
Pour ceux non admis à poursuivre les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques, de maïeutique ou de
masso-kinésithérapie pour la première fois (primants), deux situations sont possibles :
- Les candidats classés, à l’issue du 2ème semestre, au-delà d’un rang correspondant à 3 fois le nombre
de places attribuées à l’établissement pour les quatre filières (hors IFMK) seront réorientés vers d’autres
filières de formation. Ils seront autorisés à se réinscrire ultérieurement en Première Année des Études de
Santé, sous réserve d’avoir validé 60 crédits ECTS dans une autre formation conduisant au grade de
licence.
- Les autres candidats primants seront autorisés à se réinscrire en Première Année des Études de Santé à
la rentrée suivante.

:arrow: http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/medecine/shared/Etudes/Medecine/PAES/PAES_juin.pdf

- Si je me réoriente maintenant, est-ce que je pourrais quand même valider mon année de bio ou pas ?

Je ne sais pas :roll:

MERCI :lol: :lol:
Je ne sais pas si ça répond plus ou moins à ta question :? ...Bonne soirée :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar manu » 29 Jan 2012, 19:06

Je sais pas comment ça fonctionne avec le nouveau système de QCM qui a fait chuter les notes. Mais avant pour avoir une équivalence en 2ème année de science, il fallait avoir au minimun 10/20 en moyenne générale à la fin de l'année

Le mieux c'est que t'aille demander à l'administration P1 à pasteur

Bonne continuation

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♣WAJDI♣ » 29 Jan 2012, 19:14

Oui je crois que, comme l'a dit Manu, la meilleure solution reste de demander à l'administration de la fac. Mais la note sera certainement inférieure à 10/20 étant donné le nouveau système ^^
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales