QCM 5 : " Un trauma de la rate entraînant une irritation sous-diaphragmatique pourra être à l'origine d'un signe de Kehr CAR le nerf phrénique provient de C4 d'où sont également originaires les nerfs à l'origine de l'innervation du mb sup. "
Réponse A pour moi c'est la C car le plexus brachail qui innerve le mb sup va de C5 à T1...
QCM 13 : "la voie biliaire principale et le canal pancréatique principal s'abouchent au final au niv de la partie vertical du duodénum CAR tous 2 s'abouchent au niv de l'ampoule hépatico-pancréatique de Vater."
Réponse A pour moi c'est la E car c'est canal cholédoque + canal pancréatique principal.
QCM 17 : item 3 "la formation du télencéphale résulte de 4 évènements SUCCESSIFS : divisions, rotation, bascule, fusion"
effectivement c'est bien simultannés (dont item faux) mais je n'ai pas souvenir que cette année il l'ai dit..donc quoi retenir ?
QCM 23 : "la moelle spinale s'arrête en regard de L2, car il y a une assymétrie de croissance entre le rachis et la moelle"
Réponse A pour moi c'est B car ce n'est pas parce qu'il y a une assymétrie entre le rachis et la moelle que la moelle s'arrete en L2...
Merci d'avance
Bisouuuuuus
)