Mika_ a écrit:Bon bah je rajoute une petite question qui a son importance.
En shs, on nous dit que 1/4 de la population a entre 65 et 75 ans, et en pharmaco on nous dit 15% on au dessus de 65 ans.
Donc ya un léger malentendu entre les profs. Que doit-on retenir ?
Merci d'avance au prof, il a pas mal de questions là !
Salut la Compagnie ! Je n'ai aucune idée si c'est le Pr. Drici qui traite de cette partie mais s'il pouvait faire une clarification sur la différence entre les médicaments PMFet l'automédication :/ je me mélange les pinceaux entre le prix, la publicité le remboursement etc... S'il pouvait revenir la dessus ca serait cool Merci à Samedi !!
rockfort a écrit:Salut la Compagnie ! Je n'ai aucune idée si c'est le Pr. Drici qui traite de cette partie mais s'il pouvait faire une clarification sur la différence entre les médicaments PMFet l'automédication :/ je me mélange les pinceaux entre le prix, la publicité le remboursement etc... S'il pouvait revenir la dessus ca serait cool Merci à Samedi !!
J'appuie ta demande (sauf si le Pr Drici n'est pas concerné) : et quelle est la différence entre les PMF et les OTC ? (je crois avoir compris mais une justification serait agréable
)

qui peut prescrire en cas d'urgence parmi les 5 médecins qui n'ont pas le droit de prescrire couramment: tels que
- medecin santé publique
- medecin du travail
- medecine preventive
- medecin a la retraite
- medecin PMI
je crois qu'il manque ta question ..Physio : Bonsoir !
Une question par rapport l'AFSSAPS dans le cours n°13 du professeur Drici. Je vous résume la situation avec les commentaires d'un poste crée à ce sujet :
" bonjour, dans le cours 13 du professeur DRICI celui ci dit dans sa diapo 41 que l'AFSSAPS est responsable de la politique du médicament depuis 1948 or il me semble qu'elle a été créé en 1998. Ca pourrait etre une faute de frappe ?
voila si vous pouviez lui demander ce serait cool merci ! "
" Bonsoir,
En cours le Pr Drici a bien précisé que l'AFSSaPS était responsable de la politique du médicament depuis 1948, mais sous différentes appellations (par exemple l'Agence du Médicament créée en 1993). Mais ça reste TRES curieux, car on n'a évoqué en cours aucune structure équivalente à l'AFSSaPS avant 1993..."
A-06 a écrit:BONJOUR
Est ce que le Pr DRICI considère que l'effet pro-érectile du sildénafyl a été découvert par hasard ?
Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités