Salut, déjà merci pour le sujet c'était hardcore
J'ai quelques petites questions:
Tout d'abord qcm 7:
Les dépenses de santé sont en partie financées par les travailleurs et les retraites par l'intermediaire de l'assurance maladie.
Ça c'est juste selon moi, d'après la loi un retraite cotisé toujours pour l'assurance maladie enfin je crois...
15% de la population française représente 1/3 de toutes les prescriptions.
Ça je demande juste confirmation que soit bien toutes les prescriptions, car j'ai pas le souvenir qu'il était inclu les soins d'hopitaux.
Qcm 8:
Item A: il fallait une démonstration mathématique pour trouver la réponse juste... Haha en tout cas me suis fait avoir.
Qcm 9:
Le choix d'une spécialité de médicament est très dépendante du marketing. Cet item me gêne, pas tout les médecins sont influencés par les campagnes de marketing... Il est difficile de dire si c'est très dépendant ou juste dépendant.
Qcm 14:
Pour l'item B en SSH le professeur staccini, à mentionné que le essaies en simples aveugles concernent uniquement le patient et dans la ronéo de pharma je trouve pas la page ou c'est écrit si quelqu'un peut me l'indiquer
Qcm 15:
Item C, pour moi c'est la phase 3 qui s'occupe de ça la phase 4 est justement la pour vérifier, que c'est pas trop dangereux si c'est prescrit chez une femme enceinte, si un enfant en prend ect...
Voilou désolé d'être chiant et de poser autant de questions mais c'est des points qui restent obscures pour moi.
Encore merci pour le sujet qui était je pense digne du concours.