Blay a écrit:Salut,
Juste pour demander deux petites choses...
1 - Partie
conception du médicament item 13 : "Le screening permet de sélectionner un candidat médicament en partant de plusieurs milliers de molécules" . Dans votre correction c'est
vrai, pourtant moi je mettrais
faux, car en effet c'est pas le screening qui permet ça puisque c'est une étape à part entière le choix du candidat médicament, non ?
Si on reprend étape par étape :
1/ Screening primaire : on part de milliers de molécules, on fait des tests pharmacologiques simple qui permettent d'écarter une bonne partie de ces molécules pour se retrouver avec une centaine de molécule
2/ Screening secondaire : on part de cette centaine de molécule, on fait des tests pharmacologies plus pousser, qui permettent de mettre en évidence une dizaine de molécule très active
3/ Sélection du candidat médicament : a partir de cette dizaine de molécules, on sélectionne LA molécule candidat médicament qui entrera en phase préclinique mais y le prof Drici avait également dit qu'il pouvait y avoir plusieurs molécule candidat médicament comme ça si la première molécule s'avère par exemple trop toxique, on peut se rabattre sur une autres molécules
Je suis de l'avis de Celinelalalère, la sélection du candidat médicament reste le but du screening donc l'item est vrai
2 - Partie
production du médicament item 11 : "Les comprimés, gélules, capsules sont des médicaments de forme solide administrés par voie orale"
vrai, et encore une fois j'aurai mis
faux puisqu'il existe des capsule vaginale non ?
[/quote]
Pour cet item, je suis de l'avis de Hope et P.U.C, bien qu'il existe des capsules vaginales que l'on appelle aussi "ovule vaginal", il y a aussi des capsule que l'on prend par voie orale donc l'item est juste