Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM PARTIE 2 Philip

DM PARTIE 2 Philip

Messagepar Ludi » 14 Mai 2012, 00:52

Re :D

Alors maintenant soucis sur le deuxième DM :

QCM 1 :

item B : Pour moi ce n'est pas plusieurs tubes séminifères qui forment le rete testis mais TOUS les tubes séminifères.

QCM 4 :

item B : Le corps spongieux, pour moi, est sur la partie ventrale du pénis
item C : Les corps caverneux ne sont pas de part et d'autres de l'uretère (ni même de l'urètre si c'était une faute de frappe car il est écrit "urtère") mais du corps spongieux...même en position supérieure d'après le cours...

Voilà merci :)

Bisous !!!
Ludi
Gold Carabin

Re: DM PARTIE 2 Philip

Messagepar kelis » 14 Mai 2012, 01:08

Cooucou
Pour le QCM 4 , je pense que ça peut t'aider a comprendre --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_caverneux
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 14 Mai 2012, 01:27

Euh oui...lol j'ai déjà regardé ce lien et il est en accord avec ce que je dis....à moins de louper un truc :mrgreen:
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Dawn » 14 Mai 2012, 01:45

Bonne nuit ! :lol:
Ludi a écrit:QCM 1 :

item B : Pour moi ce n'est pas plusieurs tubes séminifères qui forment le rete testis mais TOUS les tubes séminifères.
Je pense pas qu'ils voulaient dire plusieurs dans le sens certains mais bien plusieurs dans le sens où se n'est pas un unique tube séminifère qui forme le rete restis mais bien la réunion de plusieurs tubes.

Ludi a écrit:QCM 4 :

Je suis d'accord avec toi.

Voilou ! J'espère que ça t'aidera :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 14 Mai 2012, 01:58

Merci Dawn :)

J'ai compris pour le QCM 1 ta vision mais malgré tout dans le cours ce n'est pas "plusieurs" mais "tous"
C'est-à-dire ce que tu me dis là :
ce n'est pas un unique tube séminifère qui forme le rete restis mais bien la réunion de plusieurs tubes.
mais en modifiant "la réunion de plusieurs tubes" par "la réunion de tous les tubes"...^^

Bisous
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Hope » 14 Mai 2012, 02:34

Ludi a écrit:QCM 1 :

Je pense juste que c'est une simplification, il ont voulu faire un item général quoi . D'ailleurs il y a de grandes chaces que Philip pose le même genre de question donc un conseil ne te prend pas trop la tête non plus :roll:

Ludi a écrit:QCM 4 :

J'ai le même souci où j'ai déjà poster cet item, j'attend la réponse des tut :wink:

Ludi a écrit:item C : Les corps caverneux ne sont pas de part et d'autres de l'uretère (ni même de l'urètre si c'était une faute de frappe car il est écrit "urtère") mais du corps spongieux...même en position supérieure d'après le cours...

Oui en effet pour moi non plus on ne peut pas dire qu'ils sont de part et d'autre de l'urètre mais c'est une phrase copié-collé de la ronéo donc je pense que pareil, Philip ne s'est pas pris la tête et qu'il considère qu'ils sont situés ainsi (et du coup les tut ont repris la ronéo quoi).

Un conseil n'oubli pas que c'est ton meilleur ami Philip qui fait les questions et qu'il est général quoi :wink: (même si je comprends le fait de vouloir des items au plus justes)
ps: la pause de 3h du mat': commenter des photos sur FB :lol:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Ludi » 14 Mai 2012, 09:29

Coucou :)

Pour le QCM 1...OK je vais retenir ça même si c'est texto du cours qu'ils parlent de tous
Pour le QCM 4 item B OK
Pour le QCM 4 item C OK...

Philip mon meilleur ami ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Jolie blague :) !!!! :lol: Je ne vais pas m'étendre la-dessus mais l'égo parle souvent pour certains...à méditer ;)

et oh :oops: lol il fallait bien se détendre et voir des choses de la vraie vie (a) :p on a su a 22h qu'il pleuvait dehors alors qu'il pleuvait depuis le matin --' mdr
Ludi
Gold Carabin

Messagepar kelis » 14 Mai 2012, 10:52

Ludi a écrit:Euh oui...lol j'ai déjà regardé ce lien et il est en accord avec ce que je dis....à moins de louper un truc :mrgreen:

Ah oui désolée, je pensais que ton pb c'était que tu pensais que le corps spongieux était au dessus des corps caverneux :roll:
Ah oui donc je suis d'accord avec toi, pour moi le corps spongieux est sur la partie VENTRALE.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
kelis
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 16 Mai 2012, 01:06

UP :)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Bès El » 16 Mai 2012, 07:14

En tant que gars, physiquement je confirme l'item B du q4
Bès El
Apprenti Carabin

Messagepar Chas » 16 Mai 2012, 20:16

Coucou !!

QCM 1 item B: tu chipotes là tkt pas ^^ en effet ce n'était pas pour faire un piège, d'autant que la phrase est quasi telle quelle dans votre ronéo ^^ donc si tu veux apprends le comme ça, mais dit toi que le but n'étais pas de piéger sur quelques/tous mais de s'assurer que vous connaissiez bien l'ordre des structures ;).

Le reste c'est pour Salim ;)
zoubi !
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse