Bonjour !
Voila, je sais que y'a pas mal de post sur le séquençage, mais ça reprend pas vraiment mon problème.
En fait j'ai plutôt bien compris le protocole mais je n'arrive pas à faire la conclusion de ce protocole.
Une fois qu'on a fait toutes nos étapes et nos cycles, on se retrouve avec des séquences de nucléotides plus ou moins longues suivant que l'ADN polymérase a utilisé des DDNTPs ou des DNTPs.
On fait ensuite notre électrophorèse et ça nous permet de les classer par taille.
Mais une fois qu'on a fait tout cela je n'arrive pas à comprendre (et c'est surement assez bête de ma part ..) ce qu'on en fait. On a classé nos différents fragments, mais concrètement notre but à la base c'était de déterminer la séquence de notre brin de départ, et là on se retrouve avec pleins de fragments, donc qu'est ce qu'on en fait ? Comment à partir de ces fragments retrouve-t-on la séquence recherchée ? (C'est surement simple à comprendre, mais bon comme on dit une question n'est jamais idiote, donc j'ai du raté un passage dans le cours mais j'arrive pas à comprendre cette notion :s)
Merci d'avance !