par Cécie » 26 Avr 2012, 15:52
BONJOOOOUR
Je suis dans le flou pour certaines petites choses:
Voici en gros ce que j'ai compris, est-ce que c'est juste ou je me trompe?
PCR: permet d'amplifier une séquence = (c'est a dire) permet composer un morceau du gène qu'on ne connais pas forcément, entre deux bouts de séquence que l'on connait.
Permet aussi de passer d'un ADN simple brin a un double brin???
Séquencage = pour la lecture des nucléotides d'une séquence?
Clonage moléculaire : pour séparer deux populations d'allèles qui s'interposent lors du séquençage.
Mais c'est la que je suis le + dans le flou car en fait je ne vois pas très bien a quoi correspond un allèle dans le concret, enfin je suis pas très claire, mais vu qu'on part d'un ADN simple brin, a quoi correspondent les deux populations?
je vois qu'un gène = introns + exons = codons = nucléotides... ? mais je ne vois pas ce que c'est les allèles... comment est-ce qu'ils font pour s'interposer?
Je comprend bien la logique de toutes les étapes du clonage, mais au final je ne vois pas qu'est ce que ca a changer de cloner. Enfin, je suis censée comprendre qu'on sépare deux population mais je vois pas en quoi on les sépare... est-il possible d'avoir un petit topo la dessus?
Aussi, dans la ronéo on précise que lorsque l'on travail sur les protéines, la migration se fait verticalement, mais n'est-ce pas le cas de toutes les migrations electrophorétiques (ADN, ARN...)?
MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS A CHAS QUI A FAIT UNE SUPERBE RONEO TRES LISIBLE ET AGREABLE AVEC UN COURS PAREIL
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU
2013-2014