Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Composé organique

Composé organique

Messagepar Jiminy4 » 12 Sep 2012, 21:28

Bonsoir qu'elle est la différence entre un composé organique phenol et aromatiques ... Pour moi les 2 sont caractérisés par la présence d'un benzène ?
Jiminy4
Carabin confirmé

Re: Composé organique

Messagepar -Andrea- » 12 Sep 2012, 21:34

les tuteurs d'orga se feront une joie de te répondre :D
TUTEUR DE BIOCHIMIE 2012/2013 (retraité)
VP PEDAGOGIE 2013/2014

Un esprit sain dans un porcin !
-Andrea-
VP Pédagogie

Messagepar Alistair » 12 Sep 2012, 21:42

Oui mon cotut a raison c'est de la chimie orga mais bon on s'en sert en bioch donc je te fais un topo rapide (je suis aussi fan d'orga, donc j'en profite :lol: )

Un composé aromatique ne comporte pas forcément un benzène !! tu as des cycles à 5C ou à 8C qui sont aromatiques !

Le Benzène est une molécule aromatique parmi les autres ! Les Phénols sont des benzènes avec un groupement OH en plus donc ils sont aussi aromatiques ! Et tu en as plein d'autres...

Pour les précisions pointues, je ne préfère pas développer car ce sont des notions d'orga que tu verras bien plus tard !

Je te renvoie à ce post ou j'explique ce qu'est un composé aromatique : viewtopic.php?f=333&t=23359

Bonne soirée ;)
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Alistair » 12 Sep 2012, 21:44

Oui mon cotut a raison c'est de la chimie orga mais bon on s'en sert en bioch donc je te fais un topo rapide (je suis aussi fan d'orga, donc j'en profite :lol: )

Un composé aromatique ne comporte pas forcément un benzène !! tu as des cycles à 5C ou à 8C qui sont aromatiques !

Le Benzène est une molécule aromatique parmi les autres ! Les Phénols sont des benzènes avec un groupement OH en plus donc ils sont aussi aromatiques ! Et tu en as plein d'autres...

Pour les précisions pointues, je ne préfère pas développer car ce sont des notions d'orga que tu verras bien plus tard !

Je te renvoie à ce post ou j'explique ce qu'est un composé aromatique : viewtopic.php?f=333&t=23359

Bonne soirée ;)
Image
Alistair
Gold Carabin

Retourner vers Biochimie