Rockfort, seul contre tous ?
(P.S.: seulE
Rockfort, seul contre tous ?
rockfort a écrit:Mon odeur de fromage aura raison de vous !
(P.S.: seulE)
-Alexis a écrit:Salut And' !
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir te répondre positivement ^^
La ronéo pour les P1 est un service qui demande énormément d'organisation, de moyens matériels (plusieurs millions de pages imprimées à l'année), de moyens humains (des dizaines de ronéistes, 2 vice-présidentes du BDE uniquement attachées à l'organisation de la ronéo) et d'argent. Et tout ça fait par des étudiants qui n'ont qu'un ou deux ans de plus que vous ! Le BDE médecine de Nice est d'ailleurs le seul à proposer ce service (il n'existe aucun équivalent de la ronéo dans toutes les autres facs de médecine de France ! Vous êtes des petits privilégiés ici ^^).
Au départ, la ronéo c'est simplement la retranscription du cours, en gros des gens viennent et prennent des notes pour vous. Si des fois les diapos sont insérées dans la ronéo, tant mieux pour vous.
Au pire, si certaines diapos ne passent pas bien à l'impression tu peux toujours prendre des photos en cours. Si on ne fait pas les diapos de BDR en couleur, ce n'est pas pour vous embêter, le but de la ronéo est de vous aider ! Les impressions couleurs coutent plus chères. Par ailleurs, les diapos du professeur Fenichel sont un plus par rapport à tout ce qu'il dit mais ce n'est pas indispensable. Dans cette matière il suffit de s'entrainer énormément sur les annales pour avoir une bonne note !
Pour la suite, quand même une bonne nouvelle pour toi, les schémas d'anatomie du deuxieme semestre seront en couleur !En effet, là c'est directement le cours du prof et c'est lui qui dessine au tableau au fur et à mesure de son cours. Les schémas constituent 50% de son cours, c'est donc normal de les insérer en couleur dans la ronéo.
Voilà, encore désolé, à bientôt !
Alexdu06 a écrit:Plus jamais de ronéo recto verso !!! C'est la misère...
Ilan a écrit:Alexdu06 a écrit:Plus jamais de ronéo recto verso !!! C'est la misère...
PLUS JAMMMMMAAAAISSSSSSSSS! payons plus chere on s'en fout
Raboucho a écrit:+1 ! Rien à rajouter, sinon de faire un sondage
Juu' a écrit:Après, on pourra toujours s’adapter (grâce aux mutations ! merci la BDR).
petit gateau a écrit:
lea a écrit:Je suis TOTALEMENT d'accord avec Pichu !! une roneo recto verso c 'est galère !
Retourner vers Cours et ronéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités