je comprends le extra-embryonnaire mais c'est embryonnaire quand même vu que ca vient de l'épiblaste qui est embryonnaire..Oo mdr
Oui ça peut porter à confusion.
Mais le prof l'a bien mis dans ses diapos (celui ou on récap ce que donne chaque éléments, page 14 rénéo 3) l'épiblaste donne des structes embryonnaires et des tissus extra embryonnaires (amnio MEE) et c'est ça que voulait nous montrer ce QCM.
Faut que tu l'admettes même si t'es pas convaincu
l'autre item comme tu le dis le MEE vient après la mb de Heuser comme peut-on savoir qu'on est au moment même de la mb de heuser et pas après ?
Enfait il faut qu'on arrive, en regardant cette image, a déduire à quel stade carnégie nous sommes. La en regardant tous les éléments on peut dire qu'on est au stade 4 (le MEE apparaît au stade 5).
Après faut que tu trouves comment faire pour déduire le stade carnégie.
Moi j'ai fait l'inventaire des différentes cellules de l'extérieur à l'interieur de l'embryon.
Regardes bien, à l'extérieur tu as le syncitio avec ses lacunes, donc la couche de cellule qui est juste en dedans est forcément le cytotrophoblaste. Ensuite la couche de cellule juste en dedans du cyto est hypoblastique (parce qu'on voit bien qu'elle est en continuitée avec l'hypoblaste). Ca veut dire qu'on a pas encore de MEE, et là en loccurence la couche de cellule hypoblastique est donc la membrane de Heuser (et on voit qu'elle est entrain de se former parce que tu as 2 flèche sur le schéma qui te le font comprendre).
Tout ça colle bien avec le stade carnégie 4, donc pas de MEE.
Je sais pas si je suis très claire.