-Manon a écrit:Pour l'item D du QCM 40, c'est écrit mot pour mot dans la ronéo 2 page 16 : "la spermatogénèse est un processus cyclique de prolifération, différenciation, apoptose". Donc moi ça m'a paru bizarre, mais quoiqu'il en soit j'ai mis JUSTE puisque c'est ce qui écrit ! Jsuis pas d'accord pour qu'on le compte faux moi !
Je sais bien que la spermatogénèse en elle même c'est : multiplication, croissance, méiose, différenciation, mais là faut dire que c'est ambigu vu que y a l'existence de 2 cycles en fait x)
Ilan a écrit:-Manon a écrit:Pour l'item D du QCM 40, c'est écrit mot pour mot dans la ronéo 2 page 16 : "la spermatogénèse est un processus cyclique de prolifération, différenciation, apoptose". Donc moi ça m'a paru bizarre, mais quoiqu'il en soit j'ai mis JUSTE puisque c'est ce qui écrit ! Jsuis pas d'accord pour qu'on le compte faux moi !
Je sais bien que la spermatogénèse en elle même c'est : multiplication, croissance, méiose, différenciation, mais là faut dire que c'est ambigu vu que y a l'existence de 2 cycles en fait x)
Ouiiii exactement !!!

christo a écrit:salut ! moi je propose pr le QCM 45 qu'on mette réponse C ou E vu que c ambigue ! comme cà basta c bn et c regler ! =)
benjih a écrit:christo a écrit:salut ! moi je propose pr le QCM 45 qu'on mette réponse C ou E vu que c ambigue ! comme cà basta c bn et c regler ! =)
+10000 !
C'est un QCM vraiment tordu, depuis quand en P1 on nous demande ou se passe la pénétration![]()
On est pas tous tordus et le prof quand il parle de reproduction sexué il va jamais nous parler de l'acte sexuel donc ça n'a rien a faire dans le cours et donc dans un concours.... l'exemple des oursins c'était pour nous montrer qu'ils avaient un taux de fécondité de 100% parce que y'a la phérohormone qui attire tous les ovocytes et spermatozoides entre eux alors qu'ils sont livrés à eux même, et que nous chez nous c'est beaucoup plus complexe et qu'on a un taux de fécondité assez bas.
Si l'item avait été "La fécondation se déroule dans le vagin, elle est donc interne" on aurait répondu faux, et l'item aurait donc été valable pour le concours.
Mais "la reproduction sexué à lieu dans le vagin".... hmmm ça dépasse le cadre du cours (loool).

GathGath a écrit:Pour moi le 40 me pose bien problème parce que si on suit ces étapes qui "caractérise" la spermatogénèse cela voudrait dire qu'on ne produit aucun spermatozoïde et au final on est stérile pratique pour réduire la population sur terre elle s'en portera que mieux ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités