Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sondage pour des séances d'apprentissage

Sondage pour des séances d'apprentissage

Messagepar Babycrazy » 14 Jan 2013, 18:05

Bonjour à tous :)

Deja désolée pour le CB, en fait ce qui s'est passé, c'est que ce n'était pas le sujet définitif que vous avez eu d'où les modifications qui ont été apporté à la dernière minute. Les sujets définitis vont etre postés d'ici peu avec la correction que vous auriez du avoir samedi. Le sujet était dur et en plus vous n'aviez peut etre pas assez de temps pour tout mémoriser et assimiler, mais ce n'est pas grave l'objectif c'est le concours et il n'est pas tout de suite.

Alors en fait ce que je voulais vous proposer c'était de faire qq séances d'apprentissage (et non de révisions) pour aborder des chapitres que vous allez avoir en UE13 mais qui ne sont pas tout de suite. Les avantages sont qu'au moins vous aurez deja eu des bases dessus avant d'avoir les cours, qu'en plus le fait que ce soit bien avant vos cours, ça va vous laisse le temps de bien assimiler les notions importantes et puis qu'en vous aurez vos cours, se sera bcp plus facile pour vous, ce qui sera une charge en moins de travail avant les partiels et vos révisions.
Les inconvénients, c'est que vous avez vos cours de tronc commun donc pour le moment les spé, sont peut etre pas votre principal soucis et puis il y en a peut etre ctn qui ont entendu dire que l'ue13 faisait pas tellement la différence pcq c'était dur (au contraire si vous etes peu à avoir si ce n'est que 2 pt de plus que le voisin, coef 4, ça fait la différence) et puis l'ue 13 il y a bcp de notion nouvelle qui arrive d'un coup donc c'est pas mal de s'y prendre le plus tot possible

Maintenant je vous propose de me dire si vous etes pour ou contre cette idée de séance d'apprentissage, au pire on fera des séances de révisions mais elles seront plus proches de votre CC. Et puis meme si on est peu nombreux, ça fera comme des cours particuliers :P

Voilà bon courage à tous, il reste plus grd chose, accrochez vous ! :)
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Sondage pour des séances d'apprentissage

Messagepar chelsea » 14 Jan 2013, 18:42

Salut, moi je trouve que c'est vraiment une excellente idée. Pour a 100%.
chelsea
Carabin Geek

Messagepar Léa * » 15 Jan 2013, 12:26

Pour! ;)
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Blay » 15 Jan 2013, 14:07

Je vous rejoints et je dis oui ! :D
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar belishlatish » 15 Jan 2013, 23:00

Pour !!!!!! :D
belishlatish
Carabin débutant

Messagepar AhmedT » 16 Jan 2013, 22:00

Contre!! (il en faut bien :) )

Plus sérieusement, je ne sais pas qui a dit que l'UE13 n'était pas sélective, à mes yeux c'est en fait l'UE qui l'est le plus.
Pour les personnes qui ne veulent que dentaire, serrez les dents et bossez les polys. Organiser ces séances d'apprentissage vous nuiraient plus que tout autre chose, parce que cette UE sera rendue moins sélective, et plus accessible pour les gens qui bosseraient aussi médecine. Et c'est d'autant plus vrai si des points sont à rattraper :s
D'autant que cette année il ya un mois de révisions avant les partiels contrairement à l'an dernier où nous avions 15 jours, donc il yaura plus de recul.
Les tuteurs de l'an dernier avaient aussi cette vision il me semble, c'est pourquoi ils n'ont pas fait de fiches.
Je suis la 5ème personne à m'exprimer maintenant, peut etre qu'un véritable sondage ac votes permettrait d'avoir plus d'opinions.

Voilà, bonsoir.
Tuteur Chimie Organique 2013/2014
Ronéiste UE 15 2013/2014 - 2014/2015
Ronéiste Chimie Organique 2014/2015
Administrateur Forum 2016/2017

" We are all stories in the end, just make it a good one, eh "

Image
AhmedT
CM Forum

Messagepar Dynam' » 16 Jan 2013, 22:06

Entièrement d'accord avec AhmedT ! -> Contre pour les raisons citées
Dynam'
Carabin Geek

Messagepar Ilan » 16 Jan 2013, 23:07

Pareil aussi !! bien parler Ahmed
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar Blay » 18 Jan 2013, 19:14

AhmedT a écrit:Contre!! (il en faut bien :) )

Plus sérieusement, je ne sais pas qui a dit que l'UE13 n'était pas sélective, à mes yeux c'est en fait l'UE qui l'est le plus.
Pour les personnes qui ne veulent que dentaire, serrez les dents et bossez les polys. Organiser ces séances d'apprentissage vous nuiraient plus que tout autre chose, parce que cette UE sera rendue moins sélective, et plus accessible pour les gens qui bosseraient aussi médecine. Et c'est d'autant plus vrai si des points sont à rattraper :s
D'autant que cette année il ya un mois de révisions avant les partiels contrairement à l'an dernier où nous avions 15 jours, donc il yaura plus de recul.
Les tuteurs de l'an dernier avaient aussi cette vision il me semble, c'est pourquoi ils n'ont pas fait de fiches.
Je suis la 5ème personne à m'exprimer maintenant, peut etre qu'un véritable sondage ac votes permettrait d'avoir plus d'opinions.

Voilà, bonsoir.

Salut AhmedT, je trouve plutôt bien ton avis de la chose mais je reste sur ma position. En effet je considère que des fiches c'est bien à avoir mais crois-moi elles seront bien plus utiles aux personnes tel que nous (voulant dentaire à tout prix) c'est à dire à des personnes motivé plutôt qu'à d'autres bossant plusieurs matières à la fois. Surtout qu'on sait très bien (puisque je vois que tu es doublant) que les fiches aussi bien qu'elles soient ne seront pas suffisantes et il faudra bosser le poly en entier seulement ça peut nous donner un petit coup de main dans cette UE vague si je puis dire.
Voilà, je ne préfère pas rentrer dans un débat après (manque de temps pour ça) :). Mais je voulais quand même dire ce que je pensais aussi à ce propos. Maintenant comme je l'ai déjà dit je trouve ton avis tout à fait justifié, donc un vote serait le bienvenu ;)
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Messagepar Léa * » 19 Jan 2013, 18:14

Ces séances sont différentes, ca permettra seulement aux gens motivés pour dentaire à y aller.
Les personnes qui veulent avant tt médecine ne perdront pas leur tps pdt les matieres du TC à venir à ces séances.

Par contre concernant les fiches je suis à 200% d'accord avec AhmedT !
Les poly de 50-100 pages seront, pour la plupart des gens, rangés et jms lu à part ceux qui veulent vraiment dentaire. Donc des fiches résumant ces poly seront un énorme avantage pour les autres et pour nous une perte de temps parce qu'on aura bossé les poly "pour rien".
J'espère vraiment que les tuteurs ont la même vision que nous pour ca..
Léa *
Carabin Geek

Messagepar BABE » 20 Jan 2013, 12:06

POUR AUSSI :)
VENTES PRIVEES : FICHES PREPA/ QCM / ANNALES !!!
--> viewtopic.php?f=2&t=55470
BABE
Carabin addicted

Messagepar AleXiiS » 20 Jan 2013, 16:02

Je suis du meme avis que AhmedT :P
AleXiiS
Apprenti Carabin

Messagepar Fab117 » 09 Fév 2013, 11:06

Du même avis que Ahmed et Léa, car justement cette matière est asser sélective et elle permet a ceux qui veulent vraiment dentaire de s'arracher pour avoir un bon classement par rapport aux médecine qui prennent dentaire par défaut. Par exemple, certaines personnes qui veulent vraiment dentaire vont peut etre fiché leurs cours et le fait de simplifier la chose pour tout le monde en faisaint des fiches par exemple je sais pas si c'est une bonne chose :roll: Donc je suis pour l'entraide sur le forum et tout :) et pour les séances je suis d'accord MAIS pour le fait de faire des fiches NON! voilou :D
UE12 et UE13 <3
Fab117
Carabin No Life

Messagepar Babycrazy » 10 Fév 2013, 19:10

Bonsoir à tous :D

Concernant les résultats du sondage des séances d'apprentissage:
Vous etes plus à avoir voter pour, donc il y en aura une ou plusieurs, cela dépendra des chapitres que l'on voudra traiter avec mon co tut !

Concernant les fiches:
il n'y en aura pas, pour la simple et bonne raison, que se ne serait pas juste pr ceux qui s'y sont pris plus tot et qui ont fais des fiches eux mm ^^
Par contre il y aura une seule séance tutorat avec un sujet d'ue13 :( , le CB, et des DM pr compenser le manque d'entrainement ds cette matière :wink:

Voili voilou !
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Léa * » 11 Fév 2013, 17:01

Merci :in-love:
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Tara » 12 Fév 2013, 23:11

Moi je dis contre, pardon d'être relou et en retard surtout, ca fait 6 contres et 5 pour....
Tara
Apprenti Carabin

Messagepar Babycrazy » 13 Fév 2013, 19:15

Dsl mais un sondage a été fait avec une date limite de plus d'une sem pr faire exprimer son choix, en plus il y avait un sondage ds les infos générales et un en commentaire. IL y avait qq chose comme 17 pour et 11 contre, enfin je m'en souviens plus très bien.
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Tara » 13 Fév 2013, 22:40

Dacc tant pis.....
Tara
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale