Salut
Il faut pas confondre "varie en fonction" et "déterminant".Un déterminant est un facteur qui va changé la consommation mais pas forcément de façon quantitative. Les facteurs subjectifs par exemple agissent plutôt sur le quoi consommer que sur le combien consommer.
Le "varie en fonction" implique que la chose qui fait varier la consommation varie lui aussi: or dans la fonction keynésienne qui est C=cY*C0 l'épargne est comprise dans c(propension à consommer) qui est constant ce qui implique que dans la vision macroéconomique l'épargne est une constante don l'item est bien bien faux.
Oui mais pourquoi c'est la consommation varie en fonction du revenu alors?
Déjà d'un point de vue logique ça se tient : pour consommer faut bien que l'argent entre sinon ça va être dur donc c'est plus logique que la consommation varie en fonction du revenu( argent potentiellement utilisable pour la conso) qu'en fonction de l'épargne (argent qui ne peut être utilisé pour la consommation à l'instant t)
Puis d'un point de vue mathématique dire qu'une valeur Y varie en fonction d'une valeur X implique que sur sa représentation graphique(RG) (rappelez vous c'est la courbe qui montre la fonction de façon géométrique

) la valeur Y est en ordonnée et la valeur X est en abscisses.
Or dans la RG de la fonction de consommation l'abscisse est représenté par le revenu donc c'est bien en fonction du revenu que varie la consommation
Enfin je précise que tout les QCM d'économie que j'ai fait ont été vu par la prof est que cet item ne l'a pas fais tiqué
Voila j'espère que cela t'a aidé