!! Merci pour ce sujet de tut super sympa
Alors par rapport a cet item je suis pas trop d'accord:
Item 14 : L'éruption d'une 3eme molaire supérieur (dent de sagesse) peut entrainer une douler de la région maxillaire et péri-auriculaire CAR L'arcade dentaire supérieur est innervé par le nerf maxillaire V
--> Réponse D, Faux et Vrai : Pas la région péri-auriculaire qui est innervée par C3
Perso j'ai mis B.
Je m'explique:
Dans cette partie du cours, le prof a bien dit que ces régions s'imbriquer les unes dans les autres et que ca pouvait varier selon les individus.
Et si on regarde le schéma de la ronéo et l'endroit ou la 3eme molaire est sensé sortir, on voit que c'est presque a cheval sur les 2 régions: celle innervé par C3 et celle par V2.
Deplus une douleur de ce genre va facilement irradié étant donné que ca chamboule tout (enfin je pense non) car je me souviens de ma dernière dent de sagesse et j'avais pas mal uniquement au niveau de ma dent mais aussi autour BREF, donc le fait que vous ayez dit "PEUT" je me suis dit bah oui d'autant plus qu'au niveau de la 3eme molaire on est vraiment proche de la zone innervé par C3.
Certains diront que c'est du "CHIPOTAGE" mais je veux savoir pourquoi c'est faux histoire de pas refaire la meme erreur le jour du concours
Merci beaucoup !!