Alors j'ai fait des petites recherches mais j'ai oas trouver de post par rapport a ces items
Donc les items que je comprend pas sont:
Dans la ronéo le prof parle bien du buble pour la décussation des fibres issues du faisceau cortico-spinale, après bulbe et partie basse du pont c'est tout proche mais du coup c'est laquelle la bonne version
--> Je suis d'accord avec tout l'item sauf que j'ai appris que la manœuvre de Vasalva c’est pas pour le tympan, a moins qu'il y est plusieurs manoeuvres de vasalva ??
Pourtant j’ai plutôt l’impression que le SCM va en dehors, d’apres ce que j’ai vu en UE12, après si on prend le faisceau qui s'insere sur le manubrium c'est en dedans mais celui qui s'insere sur la clavicule c'est plutot en dehors non?
Je visualise pas bien pas bien tout ça
-->Faux : Pas la ligne bi-mamelonaire mais la ligne bi-sous-costale
Au debut j'avais mis faux a cet item car on en avait eu un item du meme genre a un tut avec la différence entre un étage et une cavité et comme quoi une cavité n'était pas délimité par des lignes imaginaires et que c'etait les etages qui étaient délimité de cette manière.
Mais je comprend pas votre correction car sur les schéma de la roneo, les 9 cadrants sont bien délimité entre autre par la ligne bi-mamellonaire
Merci à vous!!

sur le schéma de la roneo si on prend les 4 lignes que tu as dis ça ne délimite que 6 cadrans...