Salut

Pour l'invagination, il ne faut pas confondre avec l'évagination, ce schema montre bien la différence
http://coursdemanon.files.wordpress.com ... h45_32.pngDonc en fait,
Tissu épithélial : Ensemble de tissu associées les uns aux autres soit pour constituer un
épithélium de revêtement soit, il s'invagine et dans ce cas la on l'appelle
epithélium glandulaire!
Donc dans les epithéliums glandulaires (où l'épithélium de surface s'invagine) peut etre de deux types : exocrines ou endocrine
Mais attention l'invagination n'est que pour les glandes exocrines, tu le vois bien sur ce schéma

En fait la glande
exocrine va permettre à nos produits d'être largués dans un canal qu'on aura formé lors de l'invagination

Alors que la glande
endocrine est un organe interne (une glande) qui sécrète des hormones dans la circulation sanguine (en gros ca reste dans le milieu intérieur a la différence de la glande exocrine), lesquelles exercent alors leur action spécifique sur des organes, ou des cellules, cibles distants.
Pour ta derniere question, j'ai pris la définition de wikipédia qui est assez claire..
Acinus/Acini : Cavité épithéliale arrondie bordée par des cellules secrétrices qui débouche dans le canal excréteur d’une glande.

Et donc tu en as de deux types : séreux et muqueux.
Pour savoir quest ce qu'elles secretent je pense : facteurs de croissances, hormones etc.. mais le prof dis que c'est des glandes secretrices

(toujours en précision le prof d'histo

)
Pour la différence, c'est ce tableau qu'il faut savoir (que le prof passe en diapo)
J'espere que ca t'aide en attendant les tuteurs!