mouai je suis comme lucy_K2 un peu dubitative :/ en relisant mon cours de l'an dernier j'avais mis en rouge et en encadrant bien que:
" si on veut localiser 2 molécules différentes à la fois il faut 2 AC primaire et deux AC secondaire qui proviennent d'animaux différents , et que les fluorochromes aient des longueurs d'onde d'emission différentes."
Si on applique ce principe a notre item " Des anticorps de poulet anti immunoglubulines d'homme couplé a la fluoresceine et des AC de souris anti anticorps d'homme couplé a la fluoresceine "
Je ne comprend pas pourquoi dans ce qcm ce n'est pas le cas et j'ai beau lire et relire les explications dans les deux posts différents je n'ai toujours pas le "tilt " qui fait mouche XD, pour moi la les anticorps de poulet et les anticorps de souris vont aller accrocher les même anticorps Homme et donc on aura aucun différenciation des molécules :/.... Enfin bon ca m'embrouille un peu et je suis désolée de faire répéter nos chers tuteurs mais les autres post ne m'aide