Primo je n'ai pas regardé si un post existait deja donc je m'excuse à l'avance si c'est le cas
Deuxio ! mon probleme : --> niveau roneo 3 , page 7 tout en bas " partie superieur partie inferieur" j'ai pas du tout compris !
Alors on a notre périchondre, dans ce petit périchondre on a une voie bi-directionnelle, donc CS qui se differencient a l'ext en fibroblastes et à l'interieur en cellules cartilagineuse , jusque la tout va bien
Seulement voila vient la partie du " partie supérieur " , qui (on nous dit ) est la partie conjonctive dans laquelle se trouvent des fibroblastes, des fibrocytes, et des fibres de collagènes et :
partie inferieur où ( on nous dit ) qu'il y a la zone frontaliere. Plus on descend, plus on a des fibrocytes des fibroblastes des progeniteurs des fibroblastes et des cellules souches mesenchymateuse !
pouvez vous me reexpliquer cette partie qui me semble pas du tout claire!! et me dire ce que veut dire "partie inferieur" et "partie superieur".
Pouvez vous aussi me redire dans l'ordre,( dans le perichondre) du haut vers le bas donc vers notre cartilage quels "composites" on a l'un en dessous de l'autre ?
MERCI MERCI