plusieurs items me posent problème car je n'ai pas de correction :p si quelqu'un peut m'aider a savoir si c'est vrai ou faux sa m'aiderai beaucoup 
- la CRM peut fonctionner quand le cycle du citrate est interrompu .
- l'activation de PFK1 nécessite au préalable la dephosphorylation de la PFK2
- (la ce n'est pas un item mais je me demande si la régulation par le calcium est une régulation allostérique ?
- Dans l'inhibition competitive, l'affinité de l'enzyme pour le substrat en présence d'inhibiteur est diminuée du rapport (i)/ki .
- ce n'est pas un item mais je e demande si la proteolyse active directement les propriétés catalytique de l'enzyme ?
- les enzymes michaelienne on besoin d'un cofacteur pour fonctionner .
- le catabolisme de l'acetylcoA est strictement mitochondrial ? ( doit on considérer sa sortie dans le cytosol comme faisant partit du catabolisme ? je ne pense pas mais je veut bien une confirmation svp

- je me demande comment on fait pour savoir si un transporteur est spécifique ou non? ( par ex : le citrate, malate…)
- le substrat principal de l'ammoiogenese rénale est le glutamate qui provient des hepatocytes .
vraiment désolé pour toutes ces questions mais sa va m'enlever pas mal de doutes merci

a la fin c'est hepatocytes periveineux.