Bonjour chers habitants de CarabinsLand, tuteurs et autres, car dans ce monde tout le monde aide tout le monde

Bref, je m'égare, j'ai des petites questions et il est possible que la réponse soit à chaque fois " on s'en fout" ou bien " ce n'est pas à savoir, on s'en fout" mais voilà :

Quelle est la position du chiasma optique par rapport au sulcus limitans ? Il est dit page 3 de la ronéo que "le tractus optique arrive en arrière sur le corps géniculé supérieur ", qui, étant un noyau thalamique se trouverai logiquement dans la partie supra-sulcus Limitans, bref j'arrive pas à visualiser ( En plus j'ai du mal avec le fait qu'il soit aussi nommé sulcus limitans vu que c'est aussi ce qui sépare le tube neural à la base... Et qu'internet appelle ce "second sulcus" le "sulcus hypothalamique" ou "sulcus de Monroe" mais bon, DeP > Google cette année ^^ )

Alors, les corps géniculés sont diencéphaliques, et les colliculi sont mésencéphalique, ok. Et les bras conjonctivaux sont quoi du coup ? Un peu des deux ? J'aurai tendance à dire mésencéphalique à cause de la phrase dans la ronéo page 3 qui dit " seuls les corps géniculés sont diencéphaliques " mais j'aimerais une confirmation ou une infirmation fondée s'il vous plait.

Petite dernière : On a pas vu l'origine de l'artère spinale postérieure et on en parle pour la vascularisation de la moelle... On s'en fout d'où elle vient ?
Voilà, j'ai cherché les mots clefs de chaque questions au préalable, sans résultats probants, donc je m'excuse d'avance si par un malheur incertain ces questions ont déjà été posée ^^ Merci, au revoir.