Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm annatut

Qcm annatut

Messagepar Chuckyyy » 28 Mar 2014, 16:02

Bonjour

QCM 2 pages 8 : L'énoncé parle de la glande thyroïde , est l'item A nous dis que elle est mobile au moment de la déglutition , et remonte en extension

Je pense que c'est faux car la glande est fixé sur la trachée par les ligaments thyro-trachéaux et c'est donc l'ensemble de la loge viscéral qui bouge ,non?

QCM 3 item C , compté juste , pour moi le pli ventriculaire est sous-tendu par le muscle de la fausse corde vocale et non de la vraie corde vocale
dans la correction ils disent qu'elle est sous tendue par les 2 (mais la j'ai gros doute :roll: )
Chuckyyy
Carabin vétéran

Re: Qcm annatut

Messagepar Magic Valou » 30 Mar 2014, 01:31

Bonsoir,

-Pour le QCM 2 c'est litigieux car en effet la thyroïde est solidement attaché dans sa loge mais en général ce n'est pas faux de dire qu'elle remonte lors de la déglutition vu qu'elle remonte avec sa loge elle remonte également ! Donc oui c'est la loge viscéral qui bouge et non la thyroïde toute seule mais l'item reste juste en vue général, le prof en avait parlé l'année dernière en plus je crois.

-Pour le QCM 3 je suis d'accord avec toi pour moi c'est uniquement le muscle du faux ligament vocal qui soutient le pli ventriculaire et pas le muscle vocal. Je ne sais pas où ils sont sortie ca j'ai cherché un peu sur internet et dans le livre de baqué ce n'est jamais dis que le muscle vocal soutient le pli ventriculaire et d'ailleurs ce n'est pas logique !

Voilà j'espère que la réponse te satisfait :)
Image
Magic Valou
Apprenti Carabin

Re: Qcm annatut

Messagepar Chuckyyy » 30 Mar 2014, 08:40

Je te remercie , bonne journée :)
Chuckyyy
Carabin vétéran

Retourner vers UE 12 : Anatomie de la Tête et du Cou