Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 23 du tutorat du 7/10

QCM 23 du tutorat du 7/10

Messagepar Amnézik » 10 Oct 2014, 13:35

Salut,

Pour le QCM 23 en UE1 du tutorat de mardi 7/10, l'item B est compté vrai, alors je sais que l'acide linoléïque et l'acide alpha-linolénique sont des acides gras indispensables chez l'Homme mais on a vu aussi en cours que les acides gras de la famille des oméga 3 et 6 ne sont pas synthétisables par l'organisme du coup je pensais que tous les acides gras de ces familles étaient indispensables chez l'Homme et que du coup il y avait plus de 2 acides gras indispensables chez l'Homme. Je ne demande pas ça pour avoir un QCM juste en plus (j'ai fait faux autre part dans le QCM) mais juste pour comprendre.

Merci d'avance :)
Tuteur d'Anatomie 2016-2017

Image

"Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir" et "l'espoir fait vivre" ... on est sauvé !!!
Amnézik
Carabin No Life

Re: QCM 23 du tutorat du 7/10

Messagepar Ceyy » 12 Oct 2014, 15:48

Yoooo ;)

C'était une simplification du Pr. Giudicelli l'an dernier ! Il disait que seule l'acide linoléïque et et l'acide alpha-linolénique étaient indispensables parce qu'on peut synthétiser les autres AG des familles oméga 3 et oméga 6 grâce à ces deux derniers en ajoutant des atomes de carbone ! Selon les biochimistes, certains considèrent qu'il n'y a que 2 AG indispensables, d'autres disent que ce sont tous les représentants des familles oméga 3 et 6 qui le sont ! Du coup on va poser la question au professeur pour savoir de quel côté il est !

C'est bon ? Bonne soirée :)
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: QCM 23 du tutorat du 7/10

Messagepar Amnézik » 12 Oct 2014, 15:58

D'accord merci beaucoup ! :)
Tuteur d'Anatomie 2016-2017

Image

"Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir" et "l'espoir fait vivre" ... on est sauvé !!!
Amnézik
Carabin No Life

Retourner vers QCM - Annatuts