Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tutorat 1 et2 QCM

tutorat 1 et2 QCM

Messagepar rurumime » 20 Oct 2014, 18:17

Bonjour, alors problème sur quelque QCM tutorat 2:
- le numéro 12D: vous mettez que A € B (sans les bart) signifie que P(A) superieur ou egale P(B) sauf que dans le cours il ya marque Ainclus dans B. Je pense qu'il ya une erreur sauf incomprehension de ma part
-dans le tutorat 1 numeros 2 vous mettez faux pour la C dans les erratas. Je comprend pourquoi mais s'il ya un QCM du type:"une probabilté est un nombre compris entre [0;1]". Si je suis votre logique c'est faux donc on a l'exemple qui contredit :P :P . Le probléme c'est que c'est une phrase texto du cours (diap 50). Desole de chercher la petite bete
Merci d'avance pour ces deux reponse :D :D . Bonne fin de journee
Dernière édition par rurumime le 21 Oct 2014, 09:23, édité 2 fois.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Re: tutorat 1 et2 QCM

Messagepar Papa Ours » 21 Oct 2014, 08:16

Salut à toi :) :)

Alors pour les 2 items qui te posent soucis :
- Pour le 12D du tutorat n°2 : Effectivement A C B signifie "A inclue dans B" mais justement si A est inclu dans B alors automatiquement P(A) est soit inférieure soit égale à P(B). En effet si P(A) est supérieure à P(B), A ne peut pas être inclut dans B ;) ;)

- Pour le qcm 2 du tutorat n°1 je ne sais pas trop si tu parles de l'item A ou C donc je vais t'expliquer les 2 :
--- A : Le piège était seulement sur la différence nombre entier/nombres réels et sur le sens des crochets [0;1]
--- C : Cet item a été compté faux dans les erratas car pour qu'il soit vrai il aurait fallu écrire : "Dans le cas d’une probabilité sur un ensemble fini, la somme des probabilités des évènements ELEMENTAIRES de Ω vaut 1". En effet en l'absence du "elementaire" on peut avoir une somme supérieure à 1 ex : je lance un D si je prends les événements "Avoir entre 1 et 5" (noté A) et "Avoir entre 2 et 6" (noté B). Tu es d'accord qu'on a P(A) = 5/6 et P(B) = 5/6, si je fais la somme j'ai bien quelque chose de supérieur à 1 ... Alors que si je prends uniquement les événements élementaires ("1" "2" "3" "4" "5" "6") leurs probabilités sont chacun de 1/6 et si je fais la somme j'ai bien 1 :P :P :P

J'espère avoir été clair :jump: :jump:
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: tutorat 1 et2 QCM

Messagepar rurumime » 21 Oct 2014, 09:22

salut, ahhh dacc mercii c bon j'ai compriissss :P :P :P
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Retourner vers QCMs