Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Coup de gueule en SSH

Discutez de la LAS en général

Re: Coup de gueule en SSH

Messagepar melatonine » 05 Fév 2015, 22:43

nissart2 a écrit:Encore un fois on critique pas la beauté du livre ^^ mais la façon dont il fait cours :)

Nissart2,
J'ai pas du tout parlé de la beauté du livre, c'était juste histoire de citer une partie de la préface assez élogieuse de la part de Baqué - donc à mon avis c'est peu probable qu'il aille contre le sens d'Orban et qu'il condamne ses "pratiques" (pas des plus pédagogiques okay, mais il faut bien finir par se faire une raison.. :confused:)

Bonne soirée :bye:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Messagepar kinésine » 07 Fév 2015, 20:29

Bonsoir tout le monde,

Je vois que cette histoire a déchaîné les passions donc je décide d'en rajouter une couche... Plus sérieusement je me permets de vous donner mon avis, puissiez vous avoir envie de me lapider après ça. :angel:

Tout d'abord je ne pense pas que ce qui soit choquant soit de nous obliger à acheter son livre (en italique car certains l'ont dit mieux que moi, il existe des moyens de passer outre - emprunts à la bibliothèque, achats groupés - même si je veux bien reconnaître que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique) mais ce qui devrait plus nous révolter, c'est sa manière de nous faire apprendre des QCM par cœur pour qu'au final on en retienne rien du tout. C'est certes une vision un peu utopique car ce qu'on a appris en P1 tombe souvent très vite dans les méandres de notre oubli dès que le concours est derrière nous, mais ça me dérange qu'on favorise l'apprentissage purement par cœur à celui qui met du cœur dans ce qu'il apprend, qui cherche un peu à comprendre et pas simplement à recracher ce qu'on lui a fait péniblement gober.
D'autres professeurs fonctionnent avec leurs livres et s'en inspirent très largement mais de là à donner mot pour mot ce qui a le plus de chances de tomber dans son cours, il y a plus qu'un pas.

Deuxièmement j'aimerais re-crédibiliser un tout petit peu Mr Orban que nous sommes nombreux à ne pas cautionner, moi la première. Nous ne sommes pas là pour juger ses intentions mais je ne pense pas qu'il cherche plus que ça à se faire de l'argent sur notre dos, contrairement à ce qu'on pourrait d'abord penser, mais qu'il a vraiment l'intention de nous aider (il a l'air impliqué dans le tutorat autant que possible) car on lui a tapé sur les doigts en lui disant qu'il n'avait pas le droit de donner les réponses, et il doit penser que quelque part que c'est un moyen comme un autre de nous faciliter la tâche. Il se doute certainement que son enseignement n'est pas ce qui passionne le plus les étudiants comme vous et moi, mais à mon sens ce n'est pas la meilleure chose à faire. Aujourd'hui on est beaucoup à râler sur sa manière de procéder mais ce sera toujours autant le cas quand vous aurez réussi son épreuve avec succès ?

Ensuite je pense qu'à ce stade de l'année il va être difficile de faire bouger les choses. Il a certainement sélectionné plus ou moins ce qu'il allait faire tomber et on va être malheureusement le "crash test" de cette manière de faire, et il va falloir se faire une raison. Certains on commencé à faire des fiches et libres à eux de les passer à leurs amis si besoin. A la guerre comme à la guerre comme le disait très justement Afroblacko, c'est une forme de "résistance" mais qui n'a nul besoin de se faire au grand jour. Par dessus ça, je pense que le tutorat va faire tout son possible pour nous procurer ces QCM dans les mesures les plus légales possibles.

Quant à lui exprimer notre mécontentement je suis pour, mais il y a manière et manière de lui dire. Nous réagissons tous sous le coup de la colère et nous nous indignons mais ce n'est pas comme ça que nous serons les plus persuasifs, ni que nous aurions les idées les plus en place, et nous regretterons peut être nos mots une fois cette P1 derrière nous. De plus je ne pense pas que quelconque tuteur aie envie de porter le message, même s'il précise qu'il provient de nous, car ceci risquerait de ruiner l'entente qu'il a avec le tutorat, ou pire de le mettre en colère et de nous le faire payer cette année. Ce n'est quand même pas ce que vous souhaitez, si ?

Donc à mon humble avis, la meilleure chose qu'on puisse faire c'est lui écrire une lettre ouverte, un mail, une fois le concours passé, avant même la sélection des futurs tuteurs, en y mettant les formes et les remarques les plus constructives possibles, en lui disant que nous comprenons qu'il fait ça pour nous aider mais que pour beaucoup cette année ce n'est pas une méthode adaptée, pour X ou Y raisons (sa mauvaise sélectivité, sa quasi-obligation à acheter son livre...) que nous n'avons pas besoin de signer par plus que "d'anciens P1". Autre chose : Je sais que beaucoup d'entre vous ont de fortes chances de passer, et il me semble important que vous sen écriviez une partie car comme aime à le dire un certain D1 de renom, il est toujours facile de critiquer un système qui ne nous réussit pas, mais peut être Orban reconsidèrera le problème lorsqu'il recevra des contestations de la part d'étudiants sérieux qui peuvent donner un retour de quelque chose qu'ils ont vécu.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire, j'espère que vous n'avez pas trop envie de me poursuivre pour m'étrangler après ça... Mais comme vous savez, râler pour râler n'amène à rien.

En espérant avoir réussi à faire passer un petit message.
Pisse.
« L’échec est le fondement de la réussite » – Lao-Tseu
kinésine
Carabin Geek

Messagepar NoselessFreak » 10 Fév 2015, 11:32

Solution: Dans l'annatut de l'UE7, les tuteurs font un chapitre avec toutes les questions que le prof a donné lors de son cours. ;)
NoselessFreak
Apprenti Carabin

Messagepar GregHouse » 10 Fév 2015, 14:49

NoselessFreak a écrit:Solution: Dans l'annatut de l'UE7, les tuteurs font un chapitre avec toutes les questions que le prof a donné lors de son cours. ;)

Pas mal ton idée :)
Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde, surtout ceux qui ont assisté aux cours et qui ont tout écrit, qui ont fait des fiches ...
Dernière édition par GregHouse le 10 Fév 2015, 22:12, édité 1 fois.
Image
On m'appelle Grey Goose des fois .. Peut être parce que je suis bonne ?
#JeSuisLe_Chat
Tu veux me voir en vrai ? Par là !!
GregHouse
Carabin Geek

Messagepar melatonine » 10 Fév 2015, 16:54

L'annatut de l'UE7 ? :question:
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017
VP Mise En Page

++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++

"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
melatonine
Carabin addicted

Messagepar Sherlock » 10 Fév 2015, 20:39

kinésine a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je vois que cette histoire a déchaîné les passions donc je décide d'en rajouter une couche... Plus sérieusement je me permets de vous donner mon avis, puissiez vous avoir envie de me lapider après ça. :angel:

Tout d'abord je ne pense pas que ce qui soit choquant soit de nous obliger à acheter son livre (en italique car certains l'ont dit mieux que moi, il existe des moyens de passer outre - emprunts à la bibliothèque, achats groupés - même si je veux bien reconnaître que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique) mais ce qui devrait plus nous révolter, c'est sa manière de nous faire apprendre des QCM par cœur pour qu'au final on en retienne rien du tout. C'est certes une vision un peu utopique car ce qu'on a appris en P1 tombe souvent très vite dans les méandres de notre oubli dès que le concours est derrière nous, mais ça me dérange qu'on favorise l'apprentissage purement par cœur à celui qui met du cœur dans ce qu'il apprend, qui cherche un peu à comprendre et pas simplement à recracher ce qu'on lui a fait péniblement gober.
D'autres professeurs fonctionnent avec leurs livres et s'en inspirent très largement mais de là à donner mot pour mot ce qui a le plus de chances de tomber dans son cours, il y a plus qu'un pas.

Deuxièmement j'aimerais re-crédibiliser un tout petit peu Mr Orban que nous sommes nombreux à ne pas cautionner, moi la première. Nous ne sommes pas là pour juger ses intentions mais je ne pense pas qu'il cherche plus que ça à se faire de l'argent sur notre dos, contrairement à ce qu'on pourrait d'abord penser, mais qu'il a vraiment l'intention de nous aider (il a l'air impliqué dans le tutorat autant que possible) car on lui a tapé sur les doigts en lui disant qu'il n'avait pas le droit de donner les réponses, et il doit penser que quelque part que c'est un moyen comme un autre de nous faciliter la tâche. Il se doute certainement que son enseignement n'est pas ce qui passionne le plus les étudiants comme vous et moi, mais à mon sens ce n'est pas la meilleure chose à faire. Aujourd'hui on est beaucoup à râler sur sa manière de procéder mais ce sera toujours autant le cas quand vous aurez réussi son épreuve avec succès ?

Ensuite je pense qu'à ce stade de l'année il va être difficile de faire bouger les choses. Il a certainement sélectionné plus ou moins ce qu'il allait faire tomber et on va être malheureusement le "crash test" de cette manière de faire, et il va falloir se faire une raison. Certains on commencé à faire des fiches et libres à eux de les passer à leurs amis si besoin. A la guerre comme à la guerre comme le disait très justement Afroblacko, c'est une forme de "résistance" mais qui n'a nul besoin de se faire au grand jour. Par dessus ça, je pense que le tutorat va faire tout son possible pour nous procurer ces QCM dans les mesures les plus légales possibles.

Quant à lui exprimer notre mécontentement je suis pour, mais il y a manière et manière de lui dire. Nous réagissons tous sous le coup de la colère et nous nous indignons mais ce n'est pas comme ça que nous serons les plus persuasifs, ni que nous aurions les idées les plus en place, et nous regretterons peut être nos mots une fois cette P1 derrière nous. De plus je ne pense pas que quelconque tuteur aie envie de porter le message, même s'il précise qu'il provient de nous, car ceci risquerait de ruiner l'entente qu'il a avec le tutorat, ou pire de le mettre en colère et de nous le faire payer cette année. Ce n'est quand même pas ce que vous souhaitez, si ?

Donc à mon humble avis, la meilleure chose qu'on puisse faire c'est lui écrire une lettre ouverte, un mail, une fois le concours passé, avant même la sélection des futurs tuteurs, en y mettant les formes et les remarques les plus constructives possibles, en lui disant que nous comprenons qu'il fait ça pour nous aider mais que pour beaucoup cette année ce n'est pas une méthode adaptée, pour X ou Y raisons (sa mauvaise sélectivité, sa quasi-obligation à acheter son livre...) que nous n'avons pas besoin de signer par plus que "d'anciens P1". Autre chose : Je sais que beaucoup d'entre vous ont de fortes chances de passer, et il me semble important que vous sen écriviez une partie car comme aime à le dire un certain D1 de renom, il est toujours facile de critiquer un système qui ne nous réussit pas, mais peut être Orban reconsidèrera le problème lorsqu'il recevra des contestations de la part d'étudiants sérieux qui peuvent donner un retour de quelque chose qu'ils ont vécu.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire, j'espère que vous n'avez pas trop envie de me poursuivre pour m'étrangler après ça... Mais comme vous savez, râler pour râler n'amène à rien.

En espérant avoir réussi à faire passer un petit message.
Pisse.

You said everything :handshake:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Laura B » 10 Fév 2015, 21:13

Très mauvaise idée pour ce qui est de donner les questions dans les annatut ou autres, déjà que le cours + questions en eco ont été donné comme ça sur le forum personnellement (oui parlons en de ça, les gens à partir du moment où on leur fait le boulot à leur place , le minimum de boulot demande cad prendre des notes pour les cours non ronéisé y'a plus personne pour contester quoique ce soit) je trouve ça pas juste, et le mot est faible étant donné que c'est un concours hyper sélectif je suis l'une des personnes qui vient carrément de Menton et je suis looooooin d'être la seule a habiter si loin de la fac, avec 2h de transport par jours et pour assister à un cour soit disant pas ronéisé (oui Orban faisait le cours oui Orban c'est jamais ronéisé on le sait tous mais apparemment non en fait ), à s'éclater les doigts pdt le cours mais ça encore c'est la "fac", ce sont les cours magistraux et faut souffrir tant on est habitué (annonce que le poly sera sur le forum à la fin du cours sinon c'est pas marrant)mais que le poly du prof à la virgule près mais surtout les questions susceptible de tomber soit offert comme ça ?! J'ai vu les gens à Pasteur l'amphi était vide, jsuis sur qu'à valrose c'était pas mieux , la vraie question elle est là les gars jsuis désolée ! Arrêtez avec votre livre, j'ai propablement été la première à l'avoir à pasteur car je fais partie de ce qu'on pas les moyens de claquer 18€ pour utiliser qqch 3h, j'ai rendu grave tôt car je savais qu'il était réservée avc une date de retour prévue bien plus tard pendant que d'autres l'aurait gardé bien au chaud sous les fesses tout ça pour dire que je suis pas du genre à mettre des bâtons dans les roues des autres car j'ai pas de temps à perdre mais ce matin la, pendant ce cours d'eco ouais la j'ai/on a perdu du temps (c'est mon avis) car à quoi bon faire des efforts alors que + de 600 personnes ne l'a pas fait ce jours la et que tout leur a été offert sur un plateau d'argent !!!
Peace ;)
Laura B
Carabin confirmé

Messagepar Le Chat » 11 Fév 2015, 00:25

Laura B a écrit:Très mauvaise idée pour ce qui est de donner les questions dans les annatut ou autres, déjà que le cours + questions en eco ont été donné comme ça sur le forum personnellement (oui parlons en de ça, les gens à partir du moment où on leur fait le boulot à leur place , le minimum de boulot demande cad prendre des notes pour les cours non ronéisé y'a plus personne pour contester quoique ce soit) je trouve ça pas juste, et le mot est faible étant donné que c'est un concours hyper sélectif je suis l'une des personnes qui vient carrément de Menton et je suis looooooin d'être la seule a habiter si loin de la fac, avec 2h de transport par jours et pour assister à un cour soit disant pas ronéisé (oui Orban faisait le cours oui Orban c'est jamais ronéisé on le sait tous mais apparemment non en fait ), à s'éclater les doigts pdt le cours mais ça encore c'est la "fac", ce sont les cours magistraux et faut souffrir tant on est habitué (annonce que le poly sera sur le forum à la fin du cours sinon c'est pas marrant)mais que le poly du prof à la virgule près mais surtout les questions susceptible de tomber soit offert comme ça ?! J'ai vu les gens à Pasteur l'amphi était vide, jsuis sur qu'à valrose c'était pas mieux , la vraie question elle est là les gars jsuis désolée ! Arrêtez avec votre livre, j'ai propablement été la première à l'avoir à pasteur car je fais partie de ce qu'on pas les moyens de claquer 18€ pour utiliser qqch 3h, j'ai rendu grave tôt car je savais qu'il était réservée avc une date de retour prévue bien plus tard pendant que d'autres l'aurait gardé bien au chaud sous les fesses tout ça pour dire que je suis pas du genre à mettre des bâtons dans les roues des autres car j'ai pas de temps à perdre mais ce matin la, pendant ce cours d'eco ouais la j'ai/on a perdu du temps (c'est mon avis) car à quoi bon faire des efforts alors que + de 600 personnes ne l'a pas fait ce jours la et que tout leur a été offert sur un plateau d'argent !!!
Peace ;)

Hey ! J'applaudis tes efforts ! Mais pour le coup je suis pas tout à fait d'accord avec toi, il est possible de s'associer avec d'autres élèves, de faire des roulements pour se répartir les questions de sorte à ce que l'on te prenne les questions pour que tu n'aies pas à chaque fois à aller en cours... Pareil pour le bouquin, tu peux l'acheter à plusieurs enfin bon...

Perso moi je critique le fait que ce ne soit pas des cours à proprement parler. Tu parlais de sélectivité, la elle est nulle, personne ne se trompera dans ces QCMs... On n'a pas de support autre que le bouquin pour bosser. Et c'est bien le seul cours. Comme je disais plus haut, imagine Philip ou même 2P balancer des items et des numéros de page, c'est juste insensé... C'est ça que je trouve pas normal. Par exemple Goleb nous donne des cours (plutôt bien faits je trouve) même si le livre est une grosse aide. Enfin, bon, avoir une prépa aussi est une grosse aide (soit disant), l'inégalité des chances ne date pas d'hier malheureusement...

J'te souhaite bon courage ! :)
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Laura B » 11 Fév 2015, 08:08

Le_chat, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça, en effet c'est pas un cours comme on a avec DePe ou Philip avec un vrai apprentissage et d'ailleurs ce concours serait un véritable carnage si tout le monde faisait comme Orban, justement il n'y aurait plus d'apprentissage à proprement parlé qui nous permet quand même d'avoir de grosses bases en médecine pour les 5 filières confondues donc ça je le remet pas en question car je suis d'accord
Je parlais simplement du fait que tout le monde sait comment Orban marche, et que seulement quelques personnes sur toute la promo ont tout de même fait l'effort d'assister à ce cours et que ceux qui sont restés braqués sur le principe de "Ca n'est pas un vrai cours" et qui n'y ont pas assistés ont quand même eu mieux, je dis bien mieux car même en y assistant jamais de la vie on peut avoir tout le cours à part avec le dictaphone a coté pour compléter ensuite et crois moi que ca prend minimum 4h tout ce bordel. Ceux qui n'ont pas assisté au cours, on leur a facilité la vie alors que pour moi la sélectivité etait la, tout aussi méchante soit elle car "Ca n'est pas un moyen d'apprendre" mais tout à fait légitime
Pour ce qui est du livre, j'ai relevé ca dans mon message car l'équité peut être parfaitement rétabli avec ce que vous avez proposé notamment l'achat groupé ou l'emprunt a la BU
Bon courage a toi aussi ;)
Laura B
Carabin confirmé

Messagepar Ell » 11 Fév 2015, 12:25

Laura B a écrit:Très mauvaise idée pour ce qui est de donner les questions dans les annatut ou autres, déjà que le cours + questions en eco ont été donné comme ça sur le forum personnellement (oui parlons en de ça, les gens à partir du moment où on leur fait le boulot à leur place , le minimum de boulot demande cad prendre des notes pour les cours non ronéisé y'a plus personne pour contester quoique ce soit) je trouve ça pas juste, et le mot est faible étant donné que c'est un concours hyper sélectif je suis l'une des personnes qui vient carrément de Menton et je suis looooooin d'être la seule a habiter si loin de la fac, avec 2h de transport par jours et pour assister à un cour soit disant pas ronéisé (oui Orban faisait le cours oui Orban c'est jamais ronéisé on le sait tous mais apparemment non en fait ), à s'éclater les doigts pdt le cours mais ça encore c'est la "fac", ce sont les cours magistraux et faut souffrir tant on est habitué (annonce que le poly sera sur le forum à la fin du cours sinon c'est pas marrant)mais que le poly du prof à la virgule près mais surtout les questions susceptible de tomber soit offert comme ça ?! J'ai vu les gens à Pasteur l'amphi était vide, jsuis sur qu'à valrose c'était pas mieux , la vraie question elle est là les gars jsuis désolée ! Arrêtez avec votre livre, j'ai propablement été la première à l'avoir à pasteur car je fais partie de ce qu'on pas les moyens de claquer 18€ pour utiliser qqch 3h, j'ai rendu grave tôt car je savais qu'il était réservée avc une date de retour prévue bien plus tard pendant que d'autres l'aurait gardé bien au chaud sous les fesses tout ça pour dire que je suis pas du genre à mettre des bâtons dans les roues des autres car j'ai pas de temps à perdre mais ce matin la, pendant ce cours d'eco ouais la j'ai/on a perdu du temps (c'est mon avis) car à quoi bon faire des efforts alors que + de 600 personnes ne l'a pas fait ce jours la et que tout leur a été offert sur un plateau d'argent !!!
Peace ;)

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'ai 3 heures de transport par jour pour venir en cours + les 2 heures que j'ai passé à prendre des notes + les 2 heures que j'ai passé à remettre au propre et à y répondre, j'ai en tout perdu 7 heures où j'aurais pu rester chez moi, dormir, réviser d'autre cours au lieu d'aller en cours.
Sauf que je savais le fonctionnement d'Orban, je savais très bien qu'il fallait venir alors je vous avoue que quand j'ai vu en rentrant que j'avais fait tout ça pour rien parce qu'on a mâché le travail à tout ceux qui sont restés tranquillement chez eux (ce que je ne critique pas, je le fais aussi, seulement je sélectionne les cours où il faut vraiment aller et je me bouge pour venir en cours même si ça me fatigue plus qu'autre chose et que je suis beaucoup moins efficace) ça m'a un peu énervée.
Donc je trouve pas ça très juste que les profs nous disent d'un côté qu'il faut venir en cours parce que c'est bien etc... et que de l'autre quand on vient on perd notre temps car on se lève tôt, on se fatigue, on s'arrache à prendre des notes (parce que oui écrire 8 pages ça fait mal !!) et qu'en rentrant le travail qu'on a durement fait est offert cadeau à tout ceux qui ont eu le temps de réviser autre chose et de se lever/coucher à l'heure qu'ils voulaient.
Donc voilà je ne m'énerve pas mais je trouve pas ça très juste non plus de ne pas "récompenser" (comme disent les profs) ceux qui sont venus en cours et "pénaliser" ce qui n'ont pas fait l'effort
Bonne journée :angel:
Terry Goodkind - 8ème leçon : "Mérite la victoire."
Ell
Carabin débutant

Messagepar Avendil » 11 Fév 2015, 13:25

Vous vous rendez quand même compte que vous critiquez le point précis qui rend la fac de médecine de Nice assez géniale, à savoir l’entraide ?
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Ell » 11 Fév 2015, 13:47

Je ne critique pas du tous l'entraide de cette fac et surtout du tutorat au contraire c'est génial mais j'aurais au moins aimé savoir que tout serais mis sur le forum (je pensais que ce n'était pas le cas car par exemple on ne le fait pas pour les institutions ou pour la SP que je sache) avant de perdre une journée pour rien
Ell
Carabin débutant

Messagepar Avendil » 11 Fév 2015, 14:07

Donc en gros tu aurais voulu qu'une fois que les tuteurs, après le cours, aient reçu l'autorisation du professeur de mettre son cours sur internet, ils ne le fassent pas pour emmerder ceux qui sont pas venus c'est ça ?
La classe.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Laura B » 11 Fév 2015, 14:23

Laisse moi deviner ? T'as pas assisté au cours ? tu vas me dire oui bien évidemment vu ton message ou non et dans ce cas la ton jugement n'est pas objectif! Pour moi l'entraide c'est répondre aux gens sur le forum sur un point incompris et je vais passer l'énumération mais pas ca ! C'est soit t'assiste au cours non ronéisé sinon c'est rien ou alors entre potes comme le font certains et comme on le fait avec les miens mais pas comme ça sur le forum, Ca c'est pas de l'entraide c'est du foutage de gueule pour ce qui se sont levés/aller a la fac/ veiller à savoir quels cours sont en ronéo ou pas
Bonne journée
Laura B
Carabin confirmé

Messagepar Ell » 11 Fév 2015, 14:37

Excuse moi mais quand tu te lève à 5h pour aller en cours, que t'es crevé, que tu prends des notes comme une tarée, que tu rentre chez toi il est 21h30 parce que du coup tu reste à la bu pour pas perdre totalement ta journée, que t'as qu'une envie c'est de dormir mais qu'il faut quand même que tu révise parce que t'as perdu du temps aujourd'hui mais que tu te rend compte que t'as fait ça pour rien, la classe t'en a plus rien à faire!
Par contre tu ne me connais pas alors viens pas me parler d'entraide, je ne t'ai pas attaqué ni toi ni personne d'autre personnellement (à moins que tu te sente visé parce que tu n'es pas allé en cours), je n'ai pas critiqué l'entraide (parce que pour moi ça s'en ai pas), le travail des tuteurs ou quoi que se soit, c'était une remarque pour dire que c'était pas très juste pour nous.
Bonne révisions
Ell
Carabin débutant

Messagepar ExAO » 11 Fév 2015, 14:38

On peut se calmer ? :embarrassed:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Ell » 11 Fév 2015, 14:41

Je suis pas énervée c'est les nerfs d'après une ronéo d'anatomie qui parle :P <3
Ell
Carabin débutant

Messagepar Larkhos » 11 Fév 2015, 14:46

Personnellement, je me tape 4h de transport par jour pour la fac, j'ai assisté au cours d'Orban, j'ai pris note pendant le cours mais de là à blamer les tuteurs parce qu'ils ont mis le poly du prof parce qu'il l'a autorisé, c'est bien petit et je ne me le permettrai absolument pas.
Tu fais certainement parti des personnes qui préfère voir ceux qui font (peut être) un peu moins d'effort que toi se ramasser totalement, mais là plupart ici n'ont pas le même point de vue que toi.
Certes ils n'ont pas dis qu'ils allaient le mettre sur le forum, donc ceux qui ne sont pas venus ont joué avec le feu, mais je ne vois pas vraiment le problème avec ça ( si tu avais tant envie de rester chez toi, t'avais qu'à demander à un pote de t'assurer les questions comme tu le dis si bien )

Bon sur ceux, je ne vais pas perdre plus de temps que ça, et dis toi que si tu travailles à fond, je ne penses pas que ça soit la mise sur le forum des questions qui va te faire rater ton concours.
Image
Larkhos
Carabin confirmé

Messagepar Laura B » 11 Fév 2015, 14:47

Moi j'ai juste un peu chaud :P
Laura B
Carabin confirmé

Messagepar Chloette » 11 Fév 2015, 14:47

Pourquoi tant de haine.... :disdain:

La P1 c'est assez compliqué à vivre , alors pourquoi vouloir en rajouter une couche...

:struggle:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales