par El-gringo » 02 Mar 2008, 21:26
En tout cas, meme si je suis pas tout à fait d'accord avec lui, je pense que trypto est tres courageux de defendre Sarko, surtout en ce moment ou tout le monde le lache...
Par contre, faut quand meme avouer que son erreur majeure, ça n'a pas été son augmentation de salaire, ça été le paquet fiscal...pourquoi ? Tout simplement parce que cette réforme favorisait effectivement le travail, mais uniquement de ceux qui en avaient (dixit les heures supplementaires).
Pour moi, il fallait utiliser cet argent pour favoriser la creation d'entreprise et d'emplois, baisser les charges, mais uniquement sur le travail, pas sur les heritages.
A terme, cela aurait réglé en partie la question de pouvoir d'achat, car en créant de l'emploi, on augmente les cotisations et on baisse le nombre de pensions, de rmi et d'allocations chomage. Et donc plus de consomation, plus de richesses...
Je vais pas develloper davantage, on pourrait en parler encore des heures. Mais juste pour dire que le 1° budjet de Sarko est dangereusement dans le rouge...plus de 38 milliards de deficits, c'est pas bon signe...
Perso, j'ais voté Sarko...mais que au 2° tour, uniquement à cause de la cruche en face...le seul à avoir pris la mesure de la situation catastrophique en France c'était Bayrou, le seul également qui aurait pu rassembler l'ensemble des français...mais visiblement, les français preferent encore les belles promesses que les projets realistes.
C'était mon p'tit coup de gueule à moi.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?