Bonjour à tous
Je reprends un peu le raisonnement du QCM, ici on a une interaction médicamenteuse entre les médicaments Y et Z, et on se demande les conséquences de cette interaction: Le médicament Y entraîne une augmentation du métabolisme du médicament Z, donc il y a une diminution de la concentration du médicament Z et une augmentation de la concentration de ses métabolites. Le médicament Y lui n'a pas de modifications de concentration avec cette interaction.
Pour l'item C: Pas de modifications de la concentration du médicament Y, pas de modifications des probabilités de survenue des effets indésirables de type A qui sont dose-dépendants (je crois que la correction n'est pas la bonne à l'impression), on parle bien ici
d'augmentation ou de diminution des probabilités de survenue par rapport à l'interaction !
Pour l'item D, Diminution de la concentration du médicament Z, diminution de la probabilité de survenue des effets indésirables de type A, pas de modification des probabilités de survenue des effets indésirables de type B puisqu'on agit au niveau de la concentratation et qu'ls ne sont pas dose-dépendants
Cependant, je vais demander son avis à ma co-tut pour ton raisonnement JD pour qu'on soit d'accord et qu'il n'y ait pas de doutes sur ce qu'on peut considérer comme effets indésirables de type B ou non
Pour le reste c'est mieux pour vous ?