Bonsoir Clara
Je remercie Pipoudii d'être intervenu (merci

)
Ta question est tellement vaste

!!!
P-liste avec remise / Arrangement avec répétition : L'énoncé t'indique que l'on tire
successivement et l'on
remet ce que l'on vient de tirer dans le paquet. Les deux formules sont similaires et s'équivalent. C'est quasiment la même chose, c'est simplement le nom qui change.
Ex : Sur 10 cartes, tu tires successivement 2 cartes que tu remets dans le paquet ->
possibilités de tirage.Permutation avec répétition : L'énoncé t'indique que l'on tire
successivement sans remettre ce que l'on vient de tirer dans le paquet. La formule s'appliquera chaque fois qu'on te donne
un lot de quelque chose composé de diverses catégories.
Ex : un lot de 10 souris (= n) comprenant 5 souris blanches (= k1), 4 souris grises (= k2) et 1 souris verte (= k3) ). ->
Permutation d'un ensemble fini à n éléments : L'énoncé t'indique que l'on tire
successivement sans remise tout ce que l'on peut tirer (donc jusqu'à qu'il n'y ait plus rien à tirer).
Ex : Sur 10 cartes, tu tires successivement toutes les cartes sans les remettre dans le paquet ->
Arrangement de n éléments pris p à p : L'énoncé t'indique que l'on tire
successivement sans remise une partie p du paquet de n éléments (donc on ne tire pas jusqu'au bout).
Ex : Sur les 10 cartes, tu tires successivement 2 cartes sans les remettre dans le paquet ->
Combinaisons de n éléments pris p à p : L'énoncé t'indique que l'on tire
simultanément p choses parmi n disponibles,
sans remettre dans le paquet ce que l'on vient de tirer.
Ex : Sur les 10 cartes, tu tires simultanément 2 cartes sans les remettre dans le paquet -> !})
Voilà, j'ai essayé de te résumer tout cela. Sache qu'il est inutile de retenir les noms des différentes formules tout comme il est inutile d'essayer de comprendre de formules sans jamais faire d'applications numériques. Mon conseil est donc de t'entraîner le plus possible, les formules viendront d'elles-mêmes par simple évidence.
J'espère sincèrement avoir pu t'aider
Bonne soirée