Pour prendre un peu d'avance j'ai commencé à bosser la ronéo 2014-2015 du cours 2 de Physique. Cependant je bloque sur beaucoup de points. J'ai fait un sujet commun pour pas avoir à en faire 20. Je vais essayer de faire le plus court possible
Je prends l'exemple de 1/2kx
Est-ce qu'un champ électrique est un truc qui fait bouger les charges ? Qu'est-ce qu'un champ électrique exactement ?
Quand on dit qu'un moment de force s'applique sur le dipôle, il s'agit d'une force électrique simple ?
Je pense comprendre que le dipôle s'aligne avec le champ électrique. (Je joins la photo)
En revanche, pour moi il y a une position d'équilibre stable ET une position d'équilibre instable parce que d'une part le champ électrique est dans le sens d'un dipôle et d'autre part il est opposé à un autre dipôle.
(Bon apres, mathématiquement j'ai compris le moment dipolaire et comment il se calcule mais j'ai du mal à voir concrètement à quoi il correspond, physiquement.
Je vais m'arrêter là pour le moment sinon ça va être vraiment chargé en question de détails.
Merci !

Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer