Coucou, je vais essayer de t'éclairer
Ça me passera 5 min
Si tu parle de la fonction rénale quand tu dis "elle est inférieure" alors la réponse est oui, elle reste inférieure par rapport à une personne normale. Je reprends depuis le début :

Tout les individus voient leur fonction rénale se dégrader avec l'âge, mais toi disons que tu aies 50 ans et du jour au lendemain tu as une maladie rénale, du coup ta fonction rénale se dégrade beaucoup plus vite (ton DFG diminue plus vite qu'il ne le devrait) !
Tu peux voir sur les courbes ci-dessous que la pente de dégradation est beaucoup plus abrupte.

Du coup tu prends un traitement et on arrive à redresser ta courbe de dégradation, ce qui signifie que tu va
récupérer un
rythme de dégradation de ta fonction rénale normal, le même qu'une personne normale, tu peux d'ailleurs voir que les droites après traitement sont
parallèles donc le rythme est bien le même.
MAIS en revanche, si tu compare la
fonction de ton rein avec celle d'une personne du même âge que toi tu peux voir qu'effectivement la tienne est bien inférieure à la sienne car toi, tu as eu auparavant une dégradation bien plus importante ! (si tu regardes 50ans en abscisse, tu vois que ton DFG est bien inférieur, en gros 60ml/min pour toi et 120 pour quelqu'un de normal)
Donc pour résumer au final :
- ton rythme de dégradation est normal
- ta fonction rénale est inférieure à celle d'un individu sain du même âge(Ne pas confondre les deux)
J'espère t'avoir aidé