(vous allez en avoir marre de mes questions nazes mais je galère en bioucell)Alors en fait je bosse sur les ronéos de gigi donc d'il y a 2 ans, et je galère un peu sa maman
Tout d'abord je voulais m'assurer que kinétochore et centromère étaient bien 2 choses différents
Ensuite du coup par rapport à ça pendant la prométaphase dans ma ronéo on m'explique que les MTs vont s'accrocher au niveau des centromères et des bras chromosomiques. Sauf que juste après on nous parle d'attachement bipolaire et unipolaire au niveau des kinétochores justement et encore plus bas le prof dit à nouveau que les MTs s'attachent au niveau des kinétochores
Alors les MTs ils s'accrochent où ? Je pensais que c'était 2 choses différentes qu'il ne fallait vraiment pas confondre, pour moi le centromère c'est une région et le kinétochore un truc moléculaire ?
Edit : idem dans la métaphase le prof parle de cohésine au niveau des kinétochores et ensuite de cohésine centromérique donc j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu et ne fait pas de différence/ piège
J'aurais bien voulu un topo sur ça quand vous aurez le temps
Merci d'avance