Salut
En fait c'est assez logique

Le foie a pour but de donner le glucose aux cellules de l'organisme lorsque la glycémie baisse
Du coup il a son joli stock de glycogène qu'il va dégrader en glucose lorsque les signaux hormonaux (glucagon) lui donnent le feu vert
Ce glucose va aller dans le sang pour atteindre d'autres organes, blablabla
tu connais la suite de l'histoire
Comme tu vois, pour cela on se fout du niveau énergétique de la cellule hépatique !
Imagine ton organisme est en hypoglycémie mais ta cellule hépatique qui ne fout rien est chargée d'ATP à bloc ! Comment la glycogénolyse et donc la libération de glucose dans le sang se ferait dans ce cas là ?
Mais le foie a lui aussi besoin d'énergie pour fonctionner du coup quand il a un niveau énergétique bas, il va vouloir produire de l'énergie pour lui même et cela se fait à travers la glycolyse

Donc il faut bien que la glycolyse soit sensible à ce niveau énergétique cellulaire

Ce que je viens de te dire n'est pas du tout explicité par la prof, mais ça me semble cohérent et mes co-tuts sont d'accord avec moi

Ce n'est pas à savoir pour le concours mais ça permet de mieux retenir les différentes régulations

C'est bon pour toi ?