Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Fry » 01 Mai 2008, 14:32

YEEEAAH ON EST ARRIVE A UN CONSENSUS !!!!

et ça c'est beau 8)

:lol:
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Whatelse » 05 Mai 2008, 16:10

[align=justify]Salut a tous
Alors loin de moi l'idée de critiquer mais je viens de découvrir aujourd'hui de l'existence ce post
"Choix Pôles D2
Posté le : Fry @ Dim Avr 27, 2008 10:05 pm
Oyé Oyé chers D1, vous n'êtes pas sans savoir que dès l'année prochaine...".
Je n'ai pas internet à mon appart, je suis rarement sur les forums et je rentre aujourd'hui de vacances. je sais je sais c'est de ma faute je devrais m'informer toussa toussa...
Le fait est que je me rend compte qu'apparement je ne peux pas aller dans la liste 1 ou il se trouve qu'il y a absolument tous mes potes et que je ne connais pas les gens de la liste 2.
Le probleme c'est que le lancement des listes a apparement, d'apres la date du post de fry (27 avril à 22h), été décidé après le départ en vacances. Il n'y a visiblement pas eu de communication à la fac ou par texto comme quoi il fallait s'inscrire sur le site. Je sais qu'avant le départ en vacances la priorité de la communication concernait les élections mais je trouve le sujet assez important pour ne pas etre débatu uniquement sur le net. Je ne pense pas etre la seule dans la situation où, en gros, le manque de communication a choisi mon pole et je suppose que les 40 personnes qui ne sont pas encore inscrites sont dans le meme cas que moi.
Est ce qu'il y aurait une solution? Y'aurai-t-il des gens qui voudraient échanger? Parce que ca me ferait vraiment extremement (excusez l'expression) "chier" de passer 3 ans avec des gens que je ne connais pas pour une raison aussi bete!! A savoir une absence de communication par d'autres moyens que le net et l'impossibilité d'y avoir accès au moment des inscriptions.
Sur le papier, je trouve le systeme très bien. Personnellement, le choix du pole n'a pas d'importance puisqu'au final on aura les memes terrains de stage et les memes cours. Mais pour qu'il soit juste, il faudrait que tout le monde soit au courant qu'il faille s'inscrire à partir d'une date connue de tous...
En esperant avoir de bonnes nouvelles avant la rentrée, bonnes vacances a tous a+
Agnès
[/align]
Chaudière niçoise
Whatelse
Carabin newbie

Messagepar Hiatus » 06 Mai 2008, 08:49

je suis totalement d'accord avec Agnés :) , moi aussi je viens de m'apercevoir de la création de ces listes et il n'y a déja plus de places dans le groupe 1!!
Le problème c'est que ceux avec qui j'aimerais passé ma D2 et les autres années sont dans le groupe 1 donc faudrait trouver un moyen pour arranger tout le monde! :? :lol:

Ca serait vraiment cool si des gens veulent bien échanger avec moi!! :oops: :(
Hiatus
Carabin newbie

Messagepar flowil » 06 Mai 2008, 08:58

Puisque, comme on pouvait s'y attendre, il y a des mécontents, nous avons 2 possibilités :
- essayez de vous arranger à l'amiable, appelez les gens susceptibles d'échanger leur place, etc...
- ou bien on retourne sur le système de petits groupes, plus fonctionnel.

Je ne vois pas d'autres solutions.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Curling » 06 Mai 2008, 13:02

Pourtant il y a une solution relativement simple et de bon sens qui a été répétée plus d'une fois, on garde le même système mais on recommence les inscriptions après la rentrée et après 2 jours de com à fond... L'erreur a été de lancer le truc pendant les vacs, fry avait raison...

Pour le système je ne pense pas qu'il faille le changer les critiques portent sur le fait que les inscriptions se sont déroulées pendant les vacances, par contre sur le principe qui contente beaucoup de monde j'ai l'impression (entout cas tous ceux à qui j'en ai parlé)!

Pour une fois on tient un truc qui marche on va pas repartir encore à zéro, on recommence les inscriptions à la rentrée après quelques jours de com et pi basta on en parle plus, ça commence à devenir gentiment relou cette histoire. Au moins les gens pourront pas dire qu'ils étaient pas au courant.
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar peanuts » 06 Mai 2008, 13:15

Le probleme, a mon avis, est effectivement que certaine personne ne soient pas au courant, donc histoire que personne puisse dire "j'étais pas aucourant" il faudrait mettre une affiche au panneau d'affichage dès le lundi matin de la rentrée avec la date choisie pour l'inscription (ainsi que sur le forum) : le lundi d'aprés serait une bonne date je pense comme ça tout le monde serait au courant (car tout le monde a anglais il me semble...) ou alors coupable de pas avoir regarder le panneau d'affichage mais ça sera sa faute! et on a le week end pour s'appeler et filer les num étudiants pour ceux qui ont pas internet! voilou ce que je pense être le mieux pour que le sujet soit clos une bonne fois pour toute...
peanuts
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 06 Mai 2008, 13:42

On verra, mais ça risque d'être une course aux amis, comme je l'avais déjà dit.
Si ça marche, tant mieux, mais à mon avis il y aura encore des déçus.

Bref, il faut que je réinitialise le truc, et que je bloque les inscriptions jusqu'à une date et une heure précise ?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 06 Mai 2008, 16:43

Ben laisse pour l'instant, puisqu'il peut y avoir des arrangements à l'amiable.

Quoiqu'il en soit, ça va rester du premier pris premier servi, alors se sera toujours injuste même si on reporte ça à la semaine prochaine.
plump
Carabin confirmé

Messagepar dorsa » 06 Mai 2008, 19:47

mais je vois pas en quoi ca pose pb le premier arrivé le premier servi

je pense que l'effet de groupe a fait que tout le monde est allé dans le groupe 1 parce que il y avait personne dans la liste 2.. mais il y avait pas 78 bons amis je pense.. non?!
donc là faut juste qu'on soit + intelligent et qu'on se disperse dans les listes quand on voit qu'une est bcp + remplie

fin bon pas de prise de tete! on refait ça à la rentré on avisera en tps voulu! on choisit quel jour pour les inscriptions?
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 06 Mai 2008, 19:53

dorsa a écrit:mais il y avait pas 78 bons amis je pense.. non?!

Amis d'amis d'amis... ça va vite ! :?
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 06 Mai 2008, 21:20

Oui exact.
Je crois pas que ce soit possible d'avoir un groupe de 78 bons amis. Surtout avec le système choisit, sachant qu'une liste est ouverte à tous tant que des places sont disponibles.

Dorsa, je disais juste ça par rapport au fait que c'était injuste de toute façon. Et que ce soit maintenant ou la semaine prochaine ça va être pareil sauf que les insatisfaits seront différents.

Va forcément y avoir un groupe qui sera complet en premier et des gens pas contents.
plump
Carabin confirmé

Messagepar keBab » 06 Mai 2008, 22:49

et c'est pour ca que j'avais demandé, ce a quoi personne n'a répondu...

Comment on fait si il y a un des 2 groupes qui fait plus de 78 personnes??
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 06 Mai 2008, 23:13

Non mais les gens, faut que les règles soient établies à la base :

On propose deux listes, A et B, contenant 78 places (maximum!)

Il en incombe à chaque groupes de potes de s'inscrire dans la liste où il y aura le plus de place possible selon eux pour que leurs amis proches puissent les y rejoindre.... et faire en sorte aussi de pas oublier ses amis proches !! :roll: ^^

Ensuite, si quelques personnes ne sont pas satisfaites : on passe au cas par cas dans chaque liste, on établit une liste des souhaits des gens mécontents, et on essaie d'effectuer des transferts de gens à l'amiable entre les 2 listes...

Dans le cas présent, attendons la rentrée, faisons un max de comm, faisons un listing des gens insatisfaits, puis on essayera de gérer ça au mieux à l'amiable..:)

Si trop utopique on reprend à 0 ; et si ça reste quand même ingérable on passe à la répartition par groupe...

Enfin comme on dit depuis 38 pages quoi ! :p
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Ju » 07 Mai 2008, 12:18

A mon avis ca posera aussi problème même après remise à zéro...

Pourquoi ne pas faire 10 groupes de 16 ? Ainsi chacun sera avec 15 potes... ca me semble déjà pas mal

Une fois ces 10 groupes constitués, les répartir par affinités encore une fois ... 5 / 5

Et voilà le tour est joué, et après on tire au sort le pôle et tout le monde est content non ? 15 potes minimum assuré (et surement plus...), non ?:D

Je sais que ce n'est qu'un message de plus des 17 pages de branlette intelectuelle déjà postées (attention je critique pas, j'ai tout lu aussi et je trouve bien que tout le monde se creuse la tête pour trouver la meilleure solution :wink: voici la mienne)
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Bibi » 07 Mai 2008, 12:21

Jsuis d'accord avec julienjul06.
Des groupes de 16 potes ca serait plus simple
et on aurait plus de monde satisfait.
Bibi
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 07 Mai 2008, 12:38

C'est donc la méthode que j'avais mise en place au début, si ce n'est que vous ne prenez pas en compte la préférence du pole (perso je pense qu'il faudrait la prendre en compte) et que vous voulez un nombre précis de groupes et un nombre de places précis dans chaque groupe (moi je mettais simplement une limite de personnes par groupe, et autant de groupes qu'on veut).
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 07 Mai 2008, 14:32

Eh bien c'est à dire qu'avec la méthode de julienjul c'est carrement super simple pour gérer tout ça !!
A chaque groupe de se répartir intelligemment, à l'amiable : ça permettra plus de flexibilité tout en permettant à chacun d"etre avec une bonne bonne partie de ses potes ;)
Et là on tient une bonne approche, de rajouter le coup des pôles ou quoi, ça va remettre la pagaille, on va jamais s'en sortir, et on avait convenu qu'on tirait au sort une fois les deux listes constituées.

Je vote pour en tout cas !!
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 07 Mai 2008, 17:43

Oui, mais si on permet le choix du pole préféré, ça sera aussi simple ! Le tirage au sort ne se fera plus que pour les groupes ayant choisi le pole le prisé. Donc un nombre plus important de satisfaits.
Mais là on se retrouve dans le débat initial...
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 07 Mai 2008, 17:50

Ouai flowil (sois plus subtile..) en meme tps tu dis ca parce que tu veux aller a l'archet et que tu sais qu'une minorité de la promo veut y aller et que du coup tu ne seras pas sous la menace du tirage au sort.
Alors qu'on font on sait tres bien que si on remet les poles tout le monde va dire et pourquoi mon groupe de 16 il veut pas aller a pasteur.
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar flowil » 07 Mai 2008, 17:58

TomTom a écrit:Ouai flowil (sois plus subtile..) en meme tps tu dis ca parce que tu veux aller a l'archet

T'as pas dû bien suivre : j'ai dit que je m'en foutais grave, et que à la limite Pasteur m'arrangerait plus.

Simplement, je vois pas l'intérêt de tirer au sort 100% des gens, alors qu'on pourrait en tirer moins ! Maintenant je vous avais déjà expliqué tout ça (il y a plusieurs pages) ; si ça vous plait pas, et ben on le fera pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo